Un de mes grands plaisirs cette année

Home of Renaud Lavoie

Moderators: Alex, Flyers

Post Reply
Laurent
Commissaire

Un de mes grands plaisirs cette année

Post by Laurent »

Les bon mots de la foule de Vancouver pour M. Bettman...
Bettman clignait des yeux à une vitesse incroyable, je crois encore que les méchants Canadiens l'on offusqué.

CHOUUUUUUUUUUUUUU!!! :twisted:
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
camil

Re: Un de mes grands plaisirs cette année

Post by camil »

ostie série de marde! les refs sont vraiment à chier et pas consistant du tout.

la série entre les Mavs et le Heat a été tellement supérieur.
Remi

Post by Remi »

camil wrote:ostie série de marde! les refs sont vraiment à chier et pas consistant du tout.

la série entre les Mavs et le Heat a été tellement supérieur.
...juste parce que les Mavs ont gagnée !!

Je déteste les show-off, et l'arrivée de Bosch et James (plus Wade) à Miami qui s'est transformé en spécial tv à ESPN était vraiment pathétique.
Pis depuis le match 5 de la série Bruins-Canucks, avec les commentaires de Luongo et Sedin (i.e. Luongo aurait arrêté le tir de Lapierre et les Canucks ont trouvé le point faible de Thomas) ils méritaient juste de perdre.

Je toujours pensé que Luongo était le gardien le plus surévalué, et après l'avoir vu jouer toutes les séries (et sortie du match a 4 reprises, plus un match de 8 buts contre qu'il a terminé) j'en suis maintenant convaincu. Si Price avait accordé le but entre les jambières comme Luongo contre Lucic dans le match 6, ou pas contrôlé le retour qui a mené au 1er but de Marchand hier, les partisans du CH auraient crié pour le retour de Halak...
Remi
California Golden Seals
Coupe Stanley 2015-16, 2023-24
Coupe Calder 2015-16
Coupe Président Pro 2018-19
Alex
Commissaire

Post by Alex »

Luongo a pas été fort mais reste que les Canucks n'ont marqué que 8 buts en 7 match, pour la plus grosse offensive en saison, cest loin d'etre convaincant. Luongo a sa part de blame, particulierement a boston , mais avec un peu d'offensive ca aurait p-e été autrement.

Cependant ca doit crié a Vancouver pour qu'on s'en débarasse.. mais il n,a pas un contrat de 10 ans ou qqchose comme ca lui?
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
Remi

Post by Remi »

Alex wrote:Luongo a pas été fort mais reste que les Canucks n'ont marqué que 8 buts en 7 match, pour la plus grosse offensive en saison, cest loin d'etre convaincant. Luongo a sa part de blame, particulierement a boston , mais avec un peu d'offensive ca aurait p-e été autrement.

Cependant ca doit crié a Vancouver pour qu'on s'en débarasse.. mais il n,a pas un contrat de 10 ans ou qqchose comme ca lui?
J'ai l'impression que Luongo n'a pas la cote auprès des autres joueurs...c'est pas normal que son coach le retire du match a 4 reprises durant les séries. Ça veut probablement dire que Vigneault croit que ces joueurs n'ont pas confiance en Luongo, et aussitôt que Luongo montre un signe de faiblesse, Vigneault doit le remplacer avant de perdre son banc. Un autre signe encore plus marquant, c'est la fois ou Luongo n'a pas été remplacé : pour le match de 8 buts, le seul que les Canucks n'avaient vraiment aucune chance, Vigneault a laissé Luongo dans le match au complet. Vigneault savait que son équipe ne s'était pas présenté, et le gardien ne faisait pas la différence.

Après le but de Marchand hier, CBC a montré la réaction sur le banc des Canucks. Il y a avait des signes de découragement, mais aussi du dégoût. Et j'ai l'impression que c'était dirigé vers Luongo, qui a maintes reprises n'a pas fait les arrêts pour garder son équipe dans le match.

C'est sûr que je ne suis pas dans le vestiaire avec les joueurs, mais si l'équipe avait une confiance aveugle envers leur gardien, Luongo n'aurait pas eu à être substitué 4 fois. Je pense aussi que les coachs ne sont pas tous des tatas (contrairement au staff de RDS et CKAC qui pensent pouvoir coacher mieux que Jacques Martin) et les actions d'un coach envers 1 joueur en disent beaucoup sur ce que l'organisation pense du joueur en question...
Remi
California Golden Seals
Coupe Calder 2015-16
colorado
Agent Russe

Post by colorado »

Perso , je crois que Lapierre est en parti responsable de l elimination des Canuck apres son cirque avec Bergeron (morsure ) Les Bruins ont augmentés l intensiter et ont commencé a frapper beaucoup plus .

Les Sedin ont disparu apres ca . Je crois que c est un point tournant .
Les declarations ridicule de Luongo ont surement pas aider non plus ,
tu ne dis pas que toi tu aurais arreter une rondelle quand tu viens de donner 14 buts en 2 matches .

Je prennais pour Vancouver au debut , la morsure de Burrows , le comportement de Lapierre et la declaration de Luongo mon fait changer de camp .
Francois DG colorado
camil

Post by camil »

Remi wrote:...juste parce que les Mavs ont gagnée !!

Je déteste les show-off, et l'arrivée de Bosch et James (plus Wade) à Miami qui s'est transformé en spécial tv à ESPN était vraiment pathétique.
Pis depuis le match 5 de la série Bruins-Canucks, avec les commentaires de Luongo et Sedin (i.e. Luongo aurait arrêté le tir de Lapierre et les Canucks ont trouvé le point faible de Thomas) ils méritaient juste de perdre.

Je toujours pensé que Luongo était le gardien le plus surévalué, et après l'avoir vu jouer toutes les séries (et sortie du match a 4 reprises, plus un match de 8 buts contre qu'il a terminé) j'en suis maintenant convaincu. Si Price avait accordé le but entre les jambières comme Luongo contre Lucic dans le match 6, ou pas contrôlé le retour qui a mené au 1er but de Marchand hier, les partisans du CH auraient crié pour le retour de Halak...
j'adore dwayne wade. c'est vraiment un talent spéctaculaire qui est, comme les anglais dit, 'unselfish.' un vrai de vrai coéquipier. il était le meilleur joueur jusqu'à qu'il a cogné durement sa hanche. je lui reproche absolument rien.

mais voir la face de lebron james à la vue des fadeaway shots de nowitzski... putain que ca fait du bien! :D.

et pour Luongo, je le trouve très bon... techniquement. les buts de marchand? il fonce au filet. le but de bergeron shorthanded? il a foncé au filet.

est-ce qu'on a vue un joueur des canucks faire la meme chose? pas vraiment. les sedins c'est pas leur style. burrows était plus occupé à ébranler l'adversaire et kesler n'était pas du tout lui même.

le style de thomas est très aggrésif... mais les defenseurs était toujours la pour arrêter la rondelle juste en cas ( ou ryder :cry: ).

mais les arbitres... quel joke! je comprends pas pourquoi ashton rome - meme si c'est un joueur de profondeur - ce fait expulser des séries lorsqu'un certain chara, ou même le coup vicieux et inutile de ference ( contre le canadiens ), on passé tout droit.

le style pre-lockout est revenu en force. ca vraiment aidé les bruins.
Remi

Post by Remi »

camil wrote:
j'adore dwayne wade. c'est vraiment un talent spéctaculaire qui est, comme les anglais dit, 'unselfish.' un vrai de vrai coéquipier. il était le meilleur joueur jusqu'à qu'il a cogné durement sa hanche. je lui reproche absolument rien.

mais voir la face de lebron james à la vue des fadeaway shots de nowitzski... putain que ca fait du bien! :D.

et pour Luongo, je le trouve très bon... techniquement. les buts de marchand? il fonce au filet. le but de bergeron shorthanded? il a foncé au filet.

est-ce qu'on a vue un joueur des canucks faire la meme chose? pas vraiment. les sedins c'est pas leur style. burrows était plus occupé à ébranler l'adversaire et kesler n'était pas du tout lui même.

le style de thomas est très aggrésif... mais les defenseurs était toujours la pour arrêter la rondelle juste en cas ( ou ryder :cry: ).

mais les arbitres... quel joke! je comprends pas pourquoi ashton rome - meme si c'est un joueur de profondeur - ce fait expulser des séries lorsqu'un certain chara, ou même le coup vicieux et inutile de ference ( contre le canadiens ), on passé tout droit.

le style pre-lockout est revenu en force. ca vraiment aidé les bruins.
Je suis aussi un fan de Wade. Un des athlètes les plus intéressants à regarder aujourd'hui, tout sport confondu (je mettrais Brady et Rodgers au football, et Djokovic dans la même catégorie). Mais le show de Lebron, je suis pas capable...et en fin de match, c'est vers lui que l'attaque est basé, alors que Wade a déjà gagné un championnat en étant le gars qui prenait les shots importants. Wade n'est plus tout-à-fait le même joueur qu'il y a quelques années avec toutes ses blessures, mais le gars a déjà gagné, alors que Lebron commence à avoir une réputation de chokeux.

Pour les arbitres, on le voyait venir...juste avec le cas Pacioretty, je pense que c'était assez évident. Et les montages vidéos de début de games à CBC et NBC montraient plus de mise en échecs à la tête que de buts. C'est revenu comme avant, et Bettman va pouvoir dire que c'est ça que les partisans veulent, parce que les cotes d'écoutes n'ont jamais été aussi bonnes.

Pour Luongo, c'est un gardien de technique, rien d'autre. Je ne dit pas qu'il est pourri, il n'est juste pas le grand gardien dans le top 5 de la ligue comme tout le monde semble penser. Un gardien de ce calibre-là devrait pouvoir contrôler les retours mieux que Luongo. Même aux Olympiques, la seule raison pour laquelle le Canada n'a pas gagné plus facilement c'est à cause de la performance des gardiens, qui ont donnés au moins 1 mauvais buts par match...juste à penser au premier but des américains dans le match pour l'or, un but sur un tir pas d'angle qui a permis au USA de rétrécir l'écart à 2-1, et les Canadiens ont joués sur les talons pour le reste du match après ça...
En somme, je prends Price n'importe quand avant Luongo.
Remi
California Golden Seals
Coupe Calder 2015-16
camil

Post by camil »

Remi wrote:Je suis aussi un fan de Wade. Un des athlètes les plus intéressants à regarder aujourd'hui, tout sport confondu (je mettrais Brady et Rodgers au football, et Djokovic dans la même catégorie). Mais le show de Lebron, je suis pas capable...et en fin de match, c'est vers lui que l'attaque est basé, alors que Wade a déjà gagné un championnat en étant le gars qui prenait les shots importants. Wade n'est plus tout-à-fait le même joueur qu'il y a quelques années avec toutes ses blessures, mais le gars a déjà gagné, alors que Lebron commence à avoir une réputation de chokeux.

Pour les arbitres, on le voyait venir...juste avec le cas Pacioretty, je pense que c'était assez évident. Et les montages vidéos de début de games à CBC et NBC montraient plus de mise en échecs à la tête que de buts. C'est revenu comme avant, et Bettman va pouvoir dire que c'est ça que les partisans veulent, parce que les cotes d'écoutes n'ont jamais été aussi bonnes.

Pour Luongo, c'est un gardien de technique, rien d'autre. Je ne dit pas qu'il est pourri, il n'est juste pas le grand gardien dans le top 5 de la ligue comme tout le monde semble penser. Un gardien de ce calibre-là devrait pouvoir contrôler les retours mieux que Luongo. Même aux Olympiques, la seule raison pour laquelle le Canada n'a pas gagné plus facilement c'est à cause de la performance des gardiens, qui ont donnés au moins 1 mauvais buts par match...juste à penser au premier but des américains dans le match pour l'or, un but sur un tir pas d'angle qui a permis au USA de rétrécir l'écart à 2-1, et les Canadiens ont joués sur les talons pour le reste du match après ça...
En somme, je prends Price n'importe quand avant Luongo.
je suis totalement derriere Carey. le CH a finalement compris comment prendre soin de leur jeunes.

mais la si on veut gagner la coupe... faudra plus de muscle comme boston, toronto, anaheim, etc,. les équipes qui patinent vite n'ont plus l'avantage.

et pour les olympiques... j'pense que Cam Ward aurait fait une bien meilleur job! sauf que Luongo joue pour une équipe canadienne... je crois vraiment que ca joué un role quand brodeur semblait perdu sur la glace.
Post Reply