Gardiens
Gardiens
Je pars avec 2 facts
La ligue est pour avoir du fun
Les cotes de goalers sont très volatiles
Ceci étant dit, ces cotes brisent le fun je trouve et rende la gestion des équipes difficiles. Je suis totalement biaisé ici mais passé de 80 a 68, une cote de backup, scrap ma saison prochaine moi qui a une equipe je pense pas pire pourtant et Georgiev demeurant un goaler #1 dans la NHL. De plus, aucun joueur de position a mon souvenir a eu des changements de cote aussi drastique que les gardiens.
D’un autre coté, tous les refaire ou tous les mixés est tres long.
Aussi, ceux qui montent d’année en année ne devraient pas rebaisser a cause d’une mauvaise cote il y a 2 ans sils sont meilleurs.
Aussi, les #1 sont rares et le but est la compétition dsns la ligue ce qui passe par les bons gardiens
Je continue?
Ma proposition
-Laisser les goalers avec une cote satisfaisante pour le DG intactes.
-Offrir la possibilité a ceux qui le veulent de recoter le goaler 50/50 sur 2 ans pour diminuer l’impact d’une moins bonne saison en lui laissant tout de meme une cote plus digne d’un #1 pour favoriser l’equité et la vsleur des gardiens.
Cela nous en fera seulement quelques uns par année a recoter, a la demande du DG et ca rendra la gestion des gardiens un peu plus facile et amusante car la c’est de la marde. Mais oui je suis biaisé a 100% ici, d’où ma proposition.
La ligue est pour avoir du fun
Les cotes de goalers sont très volatiles
Ceci étant dit, ces cotes brisent le fun je trouve et rende la gestion des équipes difficiles. Je suis totalement biaisé ici mais passé de 80 a 68, une cote de backup, scrap ma saison prochaine moi qui a une equipe je pense pas pire pourtant et Georgiev demeurant un goaler #1 dans la NHL. De plus, aucun joueur de position a mon souvenir a eu des changements de cote aussi drastique que les gardiens.
D’un autre coté, tous les refaire ou tous les mixés est tres long.
Aussi, ceux qui montent d’année en année ne devraient pas rebaisser a cause d’une mauvaise cote il y a 2 ans sils sont meilleurs.
Aussi, les #1 sont rares et le but est la compétition dsns la ligue ce qui passe par les bons gardiens
Je continue?
Ma proposition
-Laisser les goalers avec une cote satisfaisante pour le DG intactes.
-Offrir la possibilité a ceux qui le veulent de recoter le goaler 50/50 sur 2 ans pour diminuer l’impact d’une moins bonne saison en lui laissant tout de meme une cote plus digne d’un #1 pour favoriser l’equité et la vsleur des gardiens.
Cela nous en fera seulement quelques uns par année a recoter, a la demande du DG et ca rendra la gestion des gardiens un peu plus facile et amusante car la c’est de la marde. Mais oui je suis biaisé a 100% ici, d’où ma proposition.
Re: Gardiens
Je suis d'accord avec la proposition. Ca ne me touche pas cette année, mais ca va me protéger si Bobrovsky a une saison de marde l'année prochaine... J'aurais juste aimé qu'on fasse ça dans le temps que j'avais Carey Price. Quand on parle de cote volatile, Price était pas pire 
Mais pour être certain:
Georgiev: cote 2023 = 80 cote 2024 = 68, 50/50 = Nouvelle cote 2024 = 74. Pour établir la cote 2025, quelle cote de 2024 on prend? celle de 68 ou 74
Mais pour être certain:
Georgiev: cote 2023 = 80 cote 2024 = 68, 50/50 = Nouvelle cote 2024 = 74. Pour établir la cote 2025, quelle cote de 2024 on prend? celle de 68 ou 74
Charles Dumont
Dg Flames de Calgary
Dg Flames de Calgary
Je crois que nous aurons 50% des gardiens à recoter car celui qui aura une cote de 67 et avait 69 l'année précédente le demandera aussi.
Mais c'est pas une si grosse job. Je pourrai faire ça rapidement.
Il me faudra les cotes de l'an passé c'est tout.
Mais je ne garantie pas un 70(2024) et 80(2023) =75
Chaque cote a une valeur différente dans le simulateur.
C'est possible d'avoir 70 et 80 = 77 tout comme 73.
Ma question est quel cote de base nous prendrons l'an prochain pour le gardien recoter et à recoter de nouveau?
ex
2023 = 80
2024 = 70
2025 = 70
Si je prends le format 2 ans en 2025 il gardera 70.
Mais si je prends la cote ajusté il aura 72.
Ma question est quel cote de base nous prendrons l'an prochain pour le gardien recoter et à recoter de nouveau?
ex
2023 = 80
2024 = 70
2025 = 70
80 - 68 = 74
L’an prochain c’est
68 (cote 2024) et la nouvelle 2025 si requis. Sil a deja 75 il la garde genre. Mais la base demeure la cote de l’annee pas la cote remixé
2023 = 80Laurent wrote: ↑Fri Jun 21, 2024 9:25 am Je crois que nous aurons 50% des gardiens à recoter car celui qui aura une cote de 67 et avait 69 l'année précédente le demandera aussi.
ex
2023 = 80
2024 = 70
2025 = 70
2024 = 70, donc 80-70= 75
2025 = 70 donc 70-70 = 70.
Faut repartir des vraies cotes chaque fois par des cotes remixées.
Et c’est le DG qui demande, un goaler qui baisse si le dg s’en fou, il reste baisser. On les fera pas pour le fun.
Attendons quelques jours pour avoir les commentaires ensuite je pense que ça peut passer au vote.
Je suis d'accord avec la proposition.
je pense que la volatilité des gardiens ajoute du punch à la ligue et crée beaucoup d'échanges. c'est plate que mon gardien à pas d'EN, mais ca me force de bouger pour un 2e et peut-etre meme un 3e gardien.
j'ai remarqué que j'étais pas le seule durant les séries qui utilisait un backup regulierement et si on veut etre le plus proche à la LNH, on devrait garder ca de meme.
j'ai remarqué que j'étais pas le seule durant les séries qui utilisait un backup regulierement et si on veut etre le plus proche à la LNH, on devrait garder ca de meme.
En effet mes trades de fin d'année était en conséquence des futures cotes de gardien.camil wrote: ↑Fri Jun 21, 2024 1:05 pm je pense que la volatilité des gardiens ajoute du punch à la ligue et crée beaucoup d'échanges. c'est plate que mon gardien à pas d'EN, mais ca me force de bouger pour un 2e et peut-etre meme un 3e gardien.
j''ai remarqué que j'étais pas le seule durant les séries qui utilisait un backup regulierement et si on veut etre le plus proche à la LNH, on devrait garder ca de meme.
Samsonov de 1er à 2e
Daccord de 3e à 1er
et
Hill échangé à Boston qui cherchait un 1er
Donc Hill avait une meilleure valeurs...
On paie le gros prix pour un #1 et parfois un gros salaire de 10M et la saison d’après il a 65 (Price) comment veux tu aller en chercher un autre a 8M quand price est sur le banc trop poche pour le jeu.
La source devrait avoir certains standard ne permettant pas de descendre des gars en bas d’une certaines valeur genre #1 73-80. Georgiev a la meme cote que Martin Jones. Me donne tu présentement la meme monnaie d’échange pour les 2?
Bobrovski valait rien ya 2 ans et la probablement tout le monde le veut.
C’est normal que ca varie un peu dans un range donné genre entre 73 et 80 si les backup sont en bas de 70. Mais Price a 65, Varlamov a 63 une année que je l’avais, Georgiev qui garde 65 match par année a 68? Ses stats sont tres ordinaires, mais il est egal a Martin fuckin Jones? Nah..
Le mix permet de garder les gardiens elites dans un range respectable sans artificiellement nuire a ceux qui sont tres haut puisqu’on les touche pas. Mais bon jai assez essayé d’influencer voyons les autres commentaires:)
La source devrait avoir certains standard ne permettant pas de descendre des gars en bas d’une certaines valeur genre #1 73-80. Georgiev a la meme cote que Martin Jones. Me donne tu présentement la meme monnaie d’échange pour les 2?
Bobrovski valait rien ya 2 ans et la probablement tout le monde le veut.
C’est normal que ca varie un peu dans un range donné genre entre 73 et 80 si les backup sont en bas de 70. Mais Price a 65, Varlamov a 63 une année que je l’avais, Georgiev qui garde 65 match par année a 68? Ses stats sont tres ordinaires, mais il est egal a Martin fuckin Jones? Nah..
Le mix permet de garder les gardiens elites dans un range respectable sans artificiellement nuire a ceux qui sont tres haut puisqu’on les touche pas. Mais bon jai assez essayé d’influencer voyons les autres commentaires:)