Dans les reglements, l'age pour devenir UFA est de 29 ans
C.1) Joueurs autonomes sans restriction (UFA):
Tout joueur qui termine son contrat et qui a 29 ans et plus (au 1e juillet) devient joueur autonome sans restriction à la fin de la saison.
Mais dans la lnh l'age est de 27 ans.
As of 2008, any player whose contract has expired can declare himself an unrestricted free agent if he is at least 27 years old or has at least seven years of service as an NHL player.
Between 2005 and 2008, the age of unrestricted free agency declined from 31 to 27. More details
Je pose la questions pcq j,ai des joueurs qui sont soit UFA ou soit RFA..dépendamment si c'est 27 ou 29.
L'âge de 29 ans, c'est quelque chose que j'avais proposé l'an dernier. La raison est que nous avons des cotes basés sur les 2 dernières saisons. Donc un joueur qui devient un compteur 40 buts dans la LNH a 23 ans, deviendra un compteur de 40 buts dans notre ligue a 25 ans. Pour qu'on puisse profiter du joueur pour la même période que dans la LNH, j'avais suggéré de décaler la période d'autonomie de 2 ans.
Remi
California Golden Seals
Coupe Stanley 2015-16, 2023-24
Coupe Calder 2015-16
Coupe Président Pro 2018-19
Ce qui me rend confus c'est qu'on est supposé de suivre les salaires de la lnh....ce qui me semble dur a suivre si dans la LNH le gars est UFA mais RFA dans notre ligue.
tu vas recevoir les demandes salariales selon ce quil a signé dans la NHL, donc si tu refuses le salaire d'un gars de 29, y tombe UFA ici dans le pool des UFA, et si tu refuses un salaire NHL d'un gars de 27 ans, il aura le status RFA ici (au lieu de UFA NHL) donc tu pourras appliqué les rabais RFA (10% sur 2 joueurs je crois?) + si tu as gagné des trophées.. et tu auras l'option de greve j'imagine, que tu n,as pas avec les UFA. Sinon apres tout ca il tombera UFA, je crois.
La différence de l'age ufa et rfa ici et NHL est pour les cotes comme Remi a dit.
Donc Ehrhoff (rfa dans la laahs) vas me demander de 5 a 6m si j,ai bien compris(salaire qui vas a peu pres toucher en etant ufa dans la lnh)
Désolé d'etre fatiguant...je veux juste etre sur que j'ai compris...je connais par coeur la difference entre un RFA ou un UFA dans notre ligue...c'est juste que pour un RFA(dans notre ligue) ..je m'attends a recevoir des demandes de RFA..et non pas des demandes de UFA.
Ehroff va demandé le salaire quil va signé dans la NHL oui effectivement. Cest pour éviter d'avoir des Crosby de 77 Overall avec un contrat de 1.2M comme la LHSEC
Ce nest pas rare davoir des RFA, genre Doughty, qui signeront 5-6M par année a 20ans, alors qu'avec la charte qu'on avait avant doughty aurait signé genre 2-3M et la ca débalancait tout.
Va donc falloir attendre le gros rush de signature NHL avant de pouvoir recevoir nos offres de contrats cet été.
Je me demandais s'il ne serait pas mieux, et plus facile, de prendre les salaires de la LNH de l'année dernière.
Parce qu'avec les joueurs autonomes dans la LNH qui débute le 1er juillet, il y a beaucoup de changement de salaires..et même quelques joueurs qui ne resigneront pas avant septembre. Ça ne serait pas moins compliqué de prendre les salaires de la LNH saison 2010-11 pour la saison 2011-12 de la LAASH ? Aussi, ça ferait en sorte que le salaire serait plus en fonction de la cote du joueur.
Remi
California Golden Seals
Coupe Stanley 2015-16, 2023-24
Coupe Calder 2015-16
Coupe Président Pro 2018-19
non trop de gestion après date de site pour trouver les salaires.
On a déjà laissé les UFA à 29 ans pour contrer l'âge vs la côte des joueurs.
N'oublié pas qu'à 28 ans et moins le joueur peut avoir une baisse salarial de 10% ou faire la grève.
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20