Un des challenge que je trouve avec cette ligue, c'est la non-possibilité de discuter live (chat) avec la majorité des DGs quand tu est une train de négocier une trade.
Les messages dans le forum, c'est inefficace et dépassé.
C'est encore plus problématique quand tu parles avec deux DGs (arrive plus souvent avec choix de repêchage.
Il y a quand même quelques exception pour les DGs que je connais à l'extérieur de la ligue; dans ce cas là c'est extrêmement facile de négocier rapidement sur Facebook.
Suggestion:
Je pense que la ligue gagnerait beaucoup en ayant une plateforme pour simplifier les communication entre les DGs.
Discord répond très bien à ce besoin. Il peut être utiliser pour permettre les discussions entre les différent DGs, très facilement.
C'est extrêmement simple a créer et configurer un serveur Discord dédier pour notre ligue.
Tout ce qui concerne la gestion de la ligue demeure sur le forum et inchangé.
Je n'utiliserai pas un outil de plus pour ma gestion d'équipe LAAHS. Le forum est ben en masse pour moi, et comme PA le dit, j'aime bien dire, je regarder ça et je te reviens.
Je suis pas mal présent sur le forum, et je ne pense pas qu'un autre outil ferait que je serais plus présent. Au contraire, j'y vois plus d'irritants que de bénéfice.
Et pas parce qu'une personne me texte que je réponds plus vite que sur le Forum. Je vais le lire avant, mais peu importe avec quel outil un DG m'écrit, il passe après ma famille, mes amis, mon travail et même d'autres activités personnelles. Vrai dire, il risque de se faire répondre quand je vais aller faire un # 2 ou que tout le monde est couché chez moi et que j'ai quelques minutes pour bien vérifier ta demande ou ton offre.
Merci mais non merci. Je passe ma journée à gérer des appels, des courriels, du Teams, des textos, etc. Je ne vais pas sur les autres réseaux sociaux donc c’est clair que je ne suivrai pas, je suis pourri là-dedans. Comme l’a dit Olivier, je vérifie régulièrement le forum aussi, pas ben le choix vous allez dire….
Une fois ça dit, c’est Alex qui a les Kings. Mais de savoir qu’Olivier négocie sur le trône c’est beaucoup trop d’infos.
Je suis d’accord sur le fond, qu’un forum c’est dépassé, laid et que la vue mobile est à chier alors que sans doute la majorité vous checker sur votre cell.
Une app “2025” ferait sans doute l’affaire si on pouvait mettre certaines sections sur le site à la place.
Par contre,
1- l’historique est très volumineux quoi que pas tout important mais je “search” relativement souvent certaines infos.
2- j’ai zéro le temps de développer ce qu’on voudrait transférer sur le site et une migration vers une app (Slack, Discord, etc)
3- l’intérêt élevé de tous doit être la, ce qui semble mitigé à date donc l’investissement de temps(si je l’avais) et l’effort Vs le besoin, je suis pas sûr, car malgré le fait que le forum soit obsolète et très laid sur un cell, les DG semblent ok avec.
Si par contre qqun se sent d’attaque et veut s’occuper de la transition, et que les gens votent pour, je ne suis pas contre.
Je trouve l'idée intéressante aussi sur le fond. La forme requière cependant du temps et des ressources que peu d'entre nous ont.
Ainsi, je suis d'avis que même si notre forum n'est peut-être pas parfait et qu'un outil plus moderne serait agréable à utiliser, notre petit forum qui sent les boulamites répond assez bien à nos besoins de gars qui font ça pour le fun après d'inombrables autres trucs (j'en fait partie).
J'imagine qu'on l'aurait déjà si c'était le cas, mais je pose la question quand même, existe-t-il un outil de clavardage qui est activable sur le forum directement ? Ça répondrait à la demande de Sylvain en partie.
Juste pour clarifier, je ne parle pas de quitter le forum, mais d'un supplément très partiel pour améliorer la dynamique de la ligue et faciliter les communications entre les DGs (possiblement qu'ils y en auraient plus).
Si la majeure partie de DGs sont contre, pas de trouble.
Je trouve juste qu'il s'agit d'une belle opportunité qui est manqué.
À titre d'information, dans une autre ligue dont je fait partie, nous avons seulement une petite partie sur Discord., 100% de la gestion de la ligue est sur le forum.
À titre d'exemple, si nous regardons notre forum, cela voudrait dire que les thread suivant serait sur Discord:
* Joueurs Disponible (aussi sur le forum)
* Discussions sur la LAAHS
* Discussions sur la LNH
* Suggestions (aussi sur le forum)