What the hell??
On peut tu aller chercher Evander Kane contre Gomez nous?...
Bergfors VS Dvorak!?!
Re: Bergfors VS Dvorak!?!
Bergfors va avoir 23 ans et est déjà avec sa 3e équipe...ça veut sûrement dire quelque chose.
Et puis un compteur de 15 buts par saison, il y en a des tonnes dans la LNH. Il y a encore un ''Aura'' autour de Bergfors puisqu'il est un ancien choix de 1ere ronde, mais je ne pense pas qu'il a beaucoup plus de valeur que Ben Maxwell que le CH a échangé contre Sopel.
Et puis un compteur de 15 buts par saison, il y en a des tonnes dans la LNH. Il y a encore un ''Aura'' autour de Bergfors puisqu'il est un ancien choix de 1ere ronde, mais je ne pense pas qu'il a beaucoup plus de valeur que Ben Maxwell que le CH a échangé contre Sopel.
Remi
California Golden Seals
Coupe Stanley 2015-16, 2023-24
Coupe Calder 2015-16
Coupe Président Pro 2018-19
California Golden Seals
Coupe Calder 2015-16
- Flyers
- Commissaire Retraité
Je l'aime pas Bergfors (hein vincent !
) mais quand même .... Ils doivent penser que Schremp ramasser au ballotage va faire la même job ...
ouais... bon pour l'instant y me rapporte pas grand chose.. mais je dois pas être si fou. Si un DG de la LNH pense qu'il peut aider son équipe... il peut sûrement aider la mienne un jour.... en fait c'est un coup de dé mon échange sur ce coup là mais moi ça me dérange pas de perdre(c'est faux! non .. j'aime gagner) mais ce que je veux dire c'est AMICAL ! donc c'est pas grave ! de toute façon on l'a répété combien de fois qu'on jouait pour le FUN ! En ( Dany ?) 
Bergfors est encore vu comme un scoreur potentiel de 30 buts a 23 ans je pense qu il est encore tres tot pour dire qu il n atteindra pas son potentiel .
Si on le concidere deja comme un bust faut dire la meme chose de Andrei Kostitsyn qui a 26 ans a une saison de plus de 50 points .
Si on le concidere deja comme un bust faut dire la meme chose de Andrei Kostitsyn qui a 26 ans a une saison de plus de 50 points .
Francois DG colorado
André K, on sait depuis quelques saisons ce qu'il peut donner : 50-55 points, 20-25 buts.
Son problème, c'est que les partisans voient en lui un compteur de 35 buts.
Personnellement, je déteste le terme ''potentiel'' quand il est appliqué à un attaquant...souvent, le mot 'potentiel' va être associé un un joueur qui n'a jamais passé proche de réaliser l'action pour laquelle il est évalué, même à des niveaux inférieurs. Par exemple, Pouliot a le potentiel de scorer 30 buts (...même si depuis qu'il est pro, son maximum fut de 19).
La marche est importante entre la AHL et la NHL, et davantage avec le junior, mais après 6 ans à jouer pro je pense que ce que l'on voit c'est pas mal ce que le joueur va donner pour sa carrière. Bergfors est pro depuis 2005, et son maximum de buts fut de 22 dans la AHL.
Très possible qu'il compte 30 buts une année donnée (Chris Kontos a déjà eu une saison de 27 buts, alors que dans les 10 ans précédantes sont maximum avait été de 8) mais son vrai potentiel, celui auquel il performe depuis 6 ans, montre un scoreur de 20 buts.
Son problème, c'est que les partisans voient en lui un compteur de 35 buts.
Personnellement, je déteste le terme ''potentiel'' quand il est appliqué à un attaquant...souvent, le mot 'potentiel' va être associé un un joueur qui n'a jamais passé proche de réaliser l'action pour laquelle il est évalué, même à des niveaux inférieurs. Par exemple, Pouliot a le potentiel de scorer 30 buts (...même si depuis qu'il est pro, son maximum fut de 19).
La marche est importante entre la AHL et la NHL, et davantage avec le junior, mais après 6 ans à jouer pro je pense que ce que l'on voit c'est pas mal ce que le joueur va donner pour sa carrière. Bergfors est pro depuis 2005, et son maximum de buts fut de 22 dans la AHL.
Très possible qu'il compte 30 buts une année donnée (Chris Kontos a déjà eu une saison de 27 buts, alors que dans les 10 ans précédantes sont maximum avait été de 8) mais son vrai potentiel, celui auquel il performe depuis 6 ans, montre un scoreur de 20 buts.
Remi
California Golden Seals
Coupe Calder 2015-16
California Golden Seals
Coupe Calder 2015-16
Assez d accord avec toi Remi sauf dans certain cas et les Devils sont un cas .
L equipe de la AHL des Devils jouent sur le meme modele que les Devils la creativité offensive n est pas tres bien vu .
Dans ce type de systeme un joueur offensif peut etre ettouffé ou du moin ne pas etre favoriser .
A son arrive a Atlanta Bergfors a eu d excelent resultas l an passé
2009-10 Atlanta NHL 27 8 9 17 -3 alors qu au New Jersey c etait moin bon .
New Jersey NHL 54 13 14 27 -7
Si on calcul sa production d Atlanta sur un calendrier de 82 matches dans l eventualiter qu il reussisse a maintenir le rithme
82 GP 24 buts 27 passes 51 points -9
A 22 ans ca serait excelent je trouve .
L an passé il a tout de meme produit
Total NJ/Atl NHL 81 21 23 44 -10 avec Atlanta et New Jersey .
La Floride risque rien dans cet echange Dvorak c est un bon veteran mais ca n a jamais été un top 6 .
L equipe de la AHL des Devils jouent sur le meme modele que les Devils la creativité offensive n est pas tres bien vu .
Dans ce type de systeme un joueur offensif peut etre ettouffé ou du moin ne pas etre favoriser .
A son arrive a Atlanta Bergfors a eu d excelent resultas l an passé
2009-10 Atlanta NHL 27 8 9 17 -3 alors qu au New Jersey c etait moin bon .
New Jersey NHL 54 13 14 27 -7
Si on calcul sa production d Atlanta sur un calendrier de 82 matches dans l eventualiter qu il reussisse a maintenir le rithme
82 GP 24 buts 27 passes 51 points -9
A 22 ans ca serait excelent je trouve .
L an passé il a tout de meme produit
Total NJ/Atl NHL 81 21 23 44 -10 avec Atlanta et New Jersey .
La Floride risque rien dans cet echange Dvorak c est un bon veteran mais ca n a jamais été un top 6 .
Francois DG colorado
J'ai bien hâte de voir ce qu'il me donnera l'année prochaine ou bien la suivante !
Je ne crois pas vraiment à ça, étouffer la créativité d'un joueur.colorado wrote:Assez d accord avec toi Remi sauf dans certain cas et les Devils sont un cas .
Sur ce point Frank, on ne partage pas la même opinion !!!
Elias et Parise font très bien avec les Devils. Avant eux, Gionta et Gomez ont connu leurs meilleurs saisons au New Jersey.
Aucun coach va dire à sa vedette de jouer du hockey de corridor. Ce qu'ils vont dire par contre, c'est de ne pas commettre de revirement. Le hockey est un jeu d'erreurs, et les meilleures équipes vont scorer seulement 3 buts par match...tu ne peux pas permettre qu'un joueur joue individuellement et coûte 1 but par match à cause de son individualisme.
Je pense que ce qu'on appelle étouffer la créativité d'un joueur, c'est en fait de ne pas le laisser tricher. Kovalchuk était un expert pour cela à Atlanta...aucun effort défensif, jeu individuel, chercher la longue passe. Résultat, il comptait 50 buts pour une équipe qui ne faisait jamais les playoffs.
En effet Bergfors va peut-être jouer sur un premier trio, prendre les meilleurs minutes du powerplay et ainsi compter 30 buts, mais cette équipe ne sera pas une équipe compétitive...il est encore jeune et pourrait changer, mais pour qu'une équipe comme Atlanta abandonne aussi vite sur son cas, surtout pour un joueur de 3e ligne comme Dvorak, ce n'est pas bon signe.
En fait, son cas me fait penser à Higgins. À Montréal il jouait sur la 1ere ligne, ''potentiellement'' un compteur de 30 buts...et maintenant il est à son 5 clubs en 3 saisons, et joue sur une 3e ligne. Higgins, comme Bergfors, était un choix de 1er ronde, entre le 20e et 30e rang, qui a eu la meilleure chance avec son 1er club parce que celui-ci avait investi un 1er choix sur lui. Une fois qu'il a été échangé, cet ''aura'' de choix de première ronde a disparu, et il est vu pour ce qu'il est vraiment, pas sur le potentiel que les dépisteurs avait vu en lui l'année de repêchage.
Remi
California Golden Seals
Coupe Calder 2015-16
California Golden Seals
Coupe Calder 2015-16