Empêchement d'échanger ses UFA!

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

Laurent
Commissaire

Re: Empêchement d'échanger ses UFA!

Post by Laurent »

Remi wrote:
Pittsburgh wrote:Fraudais introduire d'une façon ou d'une autre le rôle d'agent (pour recevoir les offres, evaluer et tout) mais ca demande un niveau de commitement assez elever.

On parle pour parler, je propose pas ça de façon officielle.
Je suis contre...les trucs subjectifs comme introduire des agents, ça ne va amener que des chicanes.

Si on veut aller vers une sélection un peu plus 'naturelle' des UFA, l'idée serait une formule mathématique...du genre, il faut que les destinations possible soient toute à l'intérieure de 5% du meilleur salaire offert. La formule serait alors un tirage au sort du type du repêchage, avec un malus pour les équipes en bas de classement et un bonus selon le salaire et la durée du contrat.
J'aime le principe!
Par contre ca fait du travail en direct.... Pour pas retarder les perdants dans leur autre bet.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
camil

Post by camil »

je pourrais avoir tort, mais je crois que cette saison il y aura un bon nombre de UFA avec tout les contrats racheté.

pour les années suivantes, il y a pas grand chose à faire. un joueur virtuelle ne peux pas décider de tester le marché. on peut imaginer une douzaines d'idées, mais rien va changer.

la seule idée que je peux proposer: chaque équipe peut racheter un contrat à chaque année. le joueur tombe automatiquement parmi les UFA.

le probleme avec ca c'est que les équipes peuvent facilement sortir du trouble qu'ils ont créent eux mêmes. manque juste à y ajouter une pénalité sur le cap.

et bien sur, l'équipe ne peut resigner le joueur qu'il vient de racheter.
Vincent
Dreamer

Post by Vincent »

c'est bon pour la formule par contre elle a ses limites mais c'est probablement ce qui touche le plus à la LNH
Vincent Létourneau
DG Whalers de Hartford
whalers.laahs@gmail.com
Olivier

Post by Olivier »

Je propose une formule :

L'équipe qui fini avec le + haut pointage gagne le UFA, si le pointage est de moins de 1, le joueur refuse l'offre et préfère aller jouer en Europe.

Voici un calcul en fonction de l'âge du joueur, le salaire, le nmbre d'année et le rang de l'équipe. On pourrait facilement ajouter 1 ou 2 catégories et faire le calcul dans un fichier Exel. (que je peux faire facilement)

Salaire offert en Millions de $

Joueur de 28 ans et moins :
Salaire :
Si plus de 1,5M X 1.25
Si plus de 2,5M X 1.5

Années : (veut une contrat court pour avoir un plus gros salaire après)
Si 1 an X 1.25
Si 2 ans X 1
Si 3 ans X 0.75

Rang de l'équipe : (veut gagner mais veut du temps de glace aussi)
Si TOP 5 X 1.1
Si LOW 10 X 1.25
Si LOW 5 X 1.5

Joueur entre 29 et 35 ans :
Salaire :
Si moins de 1M X 0.5
Si moins de 2M X 0.75

Années : (veut une contrat long terme)
Si 1 an X 0.75
Si 2 ans X 1.25
Si 3 ans X 2

Rang de l'équipe :
Si TOP 5 X 1.5
Si LOW 5 X 0.75

Joueur de 36 ans et plus :
Salaire :
Si moins de 2M X 0.5

Années :
Si 1 an X 1
Si 2 ans X 1.25
Si 3 ans X 1.5

Rang de l'équipe : (veut gagner avant de quitter)
Si TOP 5 X 2
Si TOP 10 X 1.5
Si LOW 10 X 0.75
Si LOW 5 X 0.5

Avec une cette formule, les équipes de haut de classement auraient plus de faciliter les joueurs plus agé, tandis que les équipes de bas de classement auraient plus de facilité à signer les jeunes joueurs. Ça aiderait dans «la parité» de la LAAHS.
Olivier Martin
DG Sabres de Buffalo
Vincent
Dreamer

Post by Vincent »

c'est pas mauvais comme début de formule jpense que peut peafiner ça et arriver à quelques chose de pas mal !
Vincent Létourneau
DG Whalers de Hartford
whalers.laahs@gmail.com
Alex
Commissaire

Post by Alex »

Ça pourrait être intéressant pour le marché des UFA pour contrer le "eBay style" qu'on a présentement, mais ça prendrait des exemples concrets de différents joueurs et différentes équipes pour bien voir l'effet de la formule ? J'aime l'idée qu'un jeune veuille plus aller dans un team où il jouera plus et qu'un vieux cherche plus une équipe qui est bonne au classement.

Ça, combiné avec une interdiction d'échanger tes UFA que tu ne ressignes pas et une Clause de non échange de 40-50 match pour ceux que tu signes, pour créer un certain marché.

Mais cette année comme Camil dit, d'après moi il y en aura pas mal plus a cause de la baisse du cap et des rachats de contrats permis.
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
Laurent
Commissaire

Post by Laurent »

oufff!
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
Olivier

Post by Olivier »

Alex wrote:Ça pourrait être intéressant pour le marché des UFA pour contrer le "eBay style" qu'on a présentement, mais ça prendrait des exemples concrets de différents joueurs et différentes équipes pour bien voir l'effet de la formule ? J'aime l'idée qu'un jeune veuille plus aller dans un team où il jouera plus et qu'un vieux cherche plus une équipe qui est bonne au classement.

Ça, combiné avec une interdiction d'échanger tes UFA que tu ne ressignes pas et une Clause de non échange de 40-50 match pour ceux que tu signes, pour créer un certain marché.

Mais cette année comme Camil dit, d'après moi il y en aura pas mal plus a cause de la baisse du cap et des rachats de contrats permis.
Je peux créer un gabarit dans Exel avec des listes déroulantes et faire des test, est-ce qu'on pourrait me fournir des bids multiple sur les UFA de l'an passé ?
Olivier Martin
DG Sabres de Buffalo
Pittsburgh

Post by Pittsburgh »

Dans vos formules, est ce qu'un GM pourrais etre tres chanceux disons et remporter plus que sa part des ufa dispos? eclairer moi. Moi et les maths...
Jycelin Laliberté
Pittsburgh Penguins GM
pittsburgh.laahs@gmail.com

Image
kbstyle

Post by kbstyle »

Pkoi l'équipe avec plus de point? Ce club va le faire jouer sur un 2e ou 3e trio tandis qu'un club de queux vont le faire jouer sur le premier trio. Beaucoup de joueur vont préférer le temps de glace avant la position.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Sebastien DG Jets de Winnipeg

Eat like big Mack!!
Post Reply