Règlements

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5873
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Règlements

Post by Laurent »

La base des règlements est celui de la L.H.S.E.C.
On va tenter de les mettre à jour au courant de l'été.
Au courant de la saison il y a eu des propositions de changement de règlement…
Ou si vous avez d'autre proposition, Veillez les proposer ici s.v.p.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
nic
Posts: 685
Joined: Mon Jun 28, 2010 2:37 pm
Location: St-Apollinaire

Re: Règlements

Post by nic »

Réajustement des salaires.
Nicolas Métivier
Capitals de Washington
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9141
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: Règlements

Post by Alex »

interdiction de contredire Bettman
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Guy
Posts: 2354
Joined: Wed Jun 23, 2010 8:49 pm
Contact:

Re: Règlements

Post by Guy »

interdiction de redescendre un joueur qui a jouer une saison régulier NHL genre Toews :roll:

apres avoir jouer son année recru meme sil ne gagne pas le salaire maximum il est illogique de le redescendre
Guy Rollin
DG Maple Leafs
toronto.laahs@gmail.com
SMS: 514-462-2179
User avatar
Guy
Posts: 2354
Joined: Wed Jun 23, 2010 8:49 pm
Contact:

Re: Règlements

Post by Guy »

peut on faire des offres au RFA pour que les salaire monte plus vite comme dans la NHL
Guy Rollin
DG Maple Leafs
toronto.laahs@gmail.com
SMS: 514-462-2179
User avatar
Flyers
Commissaire Retraité
Posts: 4096
Joined: Thu Jun 17, 2010 8:11 pm
Location: Philadelphie
Contact:

Re: Règlements

Post by Flyers »

Guy wrote:peut on faire des offres au RFA pour que les salaire monte plus vite comme dans la NHL
On a toujours pu, les compensations sont semblable a la NHL aussi
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5873
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Règlements

Post by Laurent »

Je vais afficher le règlement avec quelques changement demain.
Certaine section seront vide car il faudra attendre le choix du formatd e la ligue.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5873
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Règlements

Post by Laurent »

Réglements / informations
RÈGLEMENTS

A) Plafond salarial: La LHSEC a un système similaire à la LNH en ce qui a trait aux finances des équipes. Chaque équipe doit respecter un plafond salarial rigide fixé sur la NHL. Tous les joueurs avec le grand club (au moins 20), l'entraineur et tous les joueurs gagnant plus de 2M$ dans les mineures moins tous les joueurs blessés comptent dans le calcul de ce plafond salarial. Il est à noter que les équipes devront récolter suffisamment d'argent durant la saison pour couvrir leurs frais. Une équipe terminant la saison avec un déficit trop important pourrait se faire montrer la porte. De plus, toute équipe dépassant le plafond salarial se verra attribuer un avertissement. Si la situation se répète plusieurs fois, la ligue pourrait imposer à l'équipe une pénalité en $$$ ou suspendre son meilleur joueur tant et aussi longtemps que la situation ne sera pas rétabli. Un plancher salarial de 70% est maintenant en vigueur.
La ligue se réserve le droit de modifier le line-up (les trios) d'une équipe dépassant la masse salariale. Une suspension au meilleur joueur de l'équipe sera appliqué a une équipe qui dépasse le plafond.

Pas d’augmentation du plafond à la mi-saison.

B) Club-école: Votre grand club doit comprendre au minimum 20 joueurs, soit les 20 joueurs habillés pour une partie. Les joueurs blessés doivent également être avec le grand club, mais ils ne comptent pas dans la masse salariale. Tout joueur ayant une condition de 85% ou moins sera considéré "blessé" et ne comptera pas dans la masse salariale. Pour les séries la condition minimum descendra à 75%. Vous pouvez avoir d'autres joueurs (max. 3) avec le grand club, mais ces joueurs comptent dans la masse salariale. Le reste des joueurs doivent aller jouer pour votre club-école.

Tout joueur gagnant un salaire supérieur à 1,5M$ doit passer par le ballotage si vous désirez l'envoyer dans les mineures. Le salaire des joueurs dans votre école est 1/10 de son salaire chez les pros, sauf s'il dépasse 2,0M$. À ce salaire, on considère que les joueurs n'ont pas de contrat à deux volets, c'est donc dire qu'il gagnera son plein salaire peu importe s'il joue dans les majeures ou dans les mineures. De plus, tout joueur ayant joué au moins 25 parties dans la LHSEC gagnera le plein salaire même s'il est renvoyé dans les mineures. Afin d'éviter que certains DG ramassent trop de joueurs et qu'ils les assignent à leur club-école, il y a une limite de 8 joueurs gagnant un salaire de 1M$ et plus dans les mineures.
Un minimum de gestion est demandé pour le club école. Un alignement minimum est demandé comprenant 2 gardiens, 12 attaquants et 6 défenseurs avec un autoline pour chaque match. Si vous avez des blessés on comprendra la situation.
Pour les équipes n’ayant pas assez de joueurs les commissaires choisiront des joueurs dans les nouvellement côtés.
Il y aura également le classement des club-écoles, ainsi que les meilleurs pointeurs. Le gagnant (celui ayant la meilleure équipe des mineures) se verra attribué 0,8M$ qu'il pourra utiliser pour abaisser le salaire d'un joueur. Le gagnant de l'autre conférence se verra attribué 0,4M$ qu'il pourra utiliser pour abaisser le salaire d'un joueur.

C) Signature et contrat des joueurs durant l'été: Tout joueur tombant sans contrat durant l'été offrira certaines options (soit différentes longueurs de contrat) à son ancienne équipe. Le montant demandé sera facteur de son statut (UFA, RFA ou autre), de son âge, de son Overall ainsi que d'un valeur aléatoire. Le salaire minimum de la LHSEC est fixé à 0,45M$ et le salaire maximal de la LHSEC est fixé à 9,0M$. Il est à noter que si deux équipes misent le montant maximal pour un joueur sur le marché des UFA, le joueur ira avec l'équipe ayant été le plus loin en séries éliminatoires. En cas d'égalité, le joueur ira avec l'équipe ayant terminer la plus haut au classement (points). En cas d'égalité, on utilisera le tirage au sort.

C.1) Joueurs autonomes sans restriction (UFA): Tout joueur qui termine son contrat et qui a 31 ans et plus (au 1e juillet) devient joueur autonome sans restriction à la fin de la saison. L'expérience nous prouve que le salaire demandé sera beaucoup plus élevé que s'il n'était pas un joueur autonome sans restriction (UFA).

Supposons dans mon exemple qu'il s'agisse de Saku Koivu. Alors Saku gagnait 4M$ par saison et il croît bien pouvoir obtenir davantage sur le marché des agents libres, puisqu'il vient d'augmenter sa cote. La première étape sera la suivante: À la fin de la saison, l'agent de Koivu déposera une offre à l'équipe (ex: Montréal) pour mettons 14M$ pour 2 ans. Montréal a maintenant 3 choix:

1- Montréal signe Koivu pour 14M$ / 2 ans et on en parle plus...
2- Montréal tente d'échanger les droits sur Koivu a une autre équipe qui serait prête à payer ce salaire de fou à Koivu.
C'est un peu comme si vous échangiez le droit de négocier avec Koivu pour 14M$ / 2 ans. Si l'équipe ne réussi pas, on s'en va à l'étape 3.
3- Saku Koivu devient un joueur autonome sans compensation. La technique utilisée sera comme sur ''EBay'', la seule différence étant le fait que vous ne verrez pas le nom de l'équipe ayant faîte la dernière offre. Si un joueur ne reçoit plus d'offres pendant un certain laps de temps, il signe. Une équipe qui signe un joueur sur le marché des UFA peut lui donner un contrat de 1 an ou 2 ans. Toutefois, un joueur signé sur le marché des UFA à un contrat de 4M$ ou plus peut être signé 3 ans. Il est à noter qu'un joueur UFA qui est signé avec une équipe sur le marché des UFA possède une clause de non-échange jusqu'au quart de la saison.

C.2) Joueurs autonomes avec restrcition (RFA - entre 27 et 31 ans): Si une équipe refuse de signer un joueur et qu'il est âgé entre 27 et 30 ans (au 1er juillet), il devient joueur autonome avec restriction (RFA). Toutes les équipes peuvent donc lui offrir un contrat (le minimum étant le salaire demandé par le joueur) et le plus offrant l'emporte. Les équipes peuvent offrir des contrats par tranche de 100 000$. En retour, il doit donner une compensation à l'équipe qui vient de perdre son joueur.

Tableau des compensations
Offre (en M$) ... Compensation
0,45 à 0,5 ....... Choix de 4e ronde
0,6 à 1,0 ....... Choix de 3e ronde
1,0 à 1,5 ....... Choix de 2e ronde
1,6 à 2,0 ....... Choix de 1ere ronde
2,1 à 3,0 ....... Choix de 1ere ronde + Choix de 2e ronde
3,1 à 4,0 ....... 2 X Choix de 1ere ronde
4,1 à 5,0 ....... 3 X Choix de 1ere ronde
plus de 5,1 ...... 4 X Choix de 1ere ronde

PS: Un joueur de moins de 23 ans (pas UFA, ni RFA) ne se voyant pas offrir de contrat est sujet au système de compensation.

Grévistes (applicable qu'aux RFA): Un joueur autonome sans restriction qui ne reçoit pas d'offres par aucune équipe après le 1er quart de la saison accepte une diminution de X % (au hasard entre 10% et 25%) sur ses offres initiales du début de l'été à son équipe d'origine. On ne peut signer un joueur gréviste que pour 1 ou 2 ans. Cette dernière peut alors le signer sans quoi le joueur fera la grève jusqu'à la fin de la saison (le joueur va jouer en Europe).

Ex: Koivu est RFA et il demandait 4M$ pour 1 an ou 5M$ pour 2 ans. L'équipe refuse, il se retrouve sur le marché des joueurs autonomes avec restriction où aucune équipe ne lui fait d'offre. La saison débute et au quart de celle-ci, Koivu décide de rectifier ses demandes salariales, soit 3,4M$ pour 1 an ou 4,25M$ pour 2 ans. Son ancienne équipe (mettons les Canadiens) peut donc le signer pour l'une de ces deux options, sans quoi Koivu fera la grève jusqu'à la fin de la saison.

Un joueur sans contrat pendant 1 an devient automatiquement un joueur autonome sans compensation.
NB: Tout joueur (UFA, RFA et autres) devra au moins offrir l'option d'un contrat de 1 an.

C.3) Rush de négociations: Pour refléter le fait que l'organisation d'une équipe veuille vraiment s'entendre avec un joueur et qu'elle passe beaucoup de temps à la table de négociation avec ce joueur, chaque équipe a la possibilité de se choisir 2 joueurs de moins de 31 ans (RFA ou autres) et de les signer (parmi les durées demandées) avec un rabais de 10% durant l'été.

D) Marché des joueurs autonomes: Les signatures des joueurs non-UFA (RFA et autres) ayant été faits avant l'ouverture de ce marché, la ligue se réserve le droit de limiter une équipe lors de la signature de joueur sur le marché. S'il ne reste à l'équipe qu'environ 4M$ de lousse dans sa masse salariale, la ligue ne pourra tolérer que cette équipe signe pour 15M$ de joueurs UFA.

E) Ballotage: Vous pouvez soumettre en tout temps un joueur au ballotage. Il y restera 3 jours. Toutes les équipes intéressées doivent m'en faire part à l'intérieur de ce laps de temps. PS: Sujet à changement... je crois que le nouveau logiciel permet aux équipes de mettre eux-même leurs joueurs au ballotage. À voir donc. À l'exception des 20 premiers matchs de la saison, où le classement final de l'année précédente sera utilisé, l'équipe ayant le moins de points (par le classement) lors de la mise en ballotage a priorité sur toutes les autres, ensuite ce sera la 29e, puis la 28e etc...

-) KHL
Un gars quitte pour la KHL, l'équipe le garde 1 ans ( le temps qu'il garde une côte), ensuite il peut le mettre dans c'est prospect jusqu'à l'age de 27 ans,
sans aucun frais autre que le coup minime d'un prospect (15000$ si je me rappel bien)

S'il revient après 27 ans :
il sera UFA s'il a plus de 29 ans
ou
nouvellement côté si il a entre 27 et 29ans!

F) Rachat de contrats: Au début de l'été, vous pouvez décidez de racheter le contrat d'un joueur (au 1/2 de son prix) pour libérer ce joueur sur le marché des joueurs autonomes. Toutefois, vous devez avoir l'argent nécessaire pour le faire dans vos coffres. Un joueur ayant un contrat de 3M$ pour 3 ans (Total de 9M$) coûtera 4,5M$ à racheter. Vous pouvez également décider de racheter un contrat au cours de la saison et la ligue analysera vos finances pour décider si vous avez l'argent pour le faire. Il est à noter que si une équipe rachète un joueur durant une saison, le prix à payer sera influencé par le nombre de matchs restant à la saison. Exemple: On décide de racheter le contrat d'un joueur ayant un contrat de 4M$ pour 1 an alors qu'il y a 41 matchs joués. Le prix à payer sera donc de 50% X 4M$ X 41/82 = 1M$.

L'équipe rachetant le contrat d'un joueur verra sa masse salariale maximale baissée d'une valeur égale à la moitié du salaire du joueur rachetée et ce pour Y saisons, où Y est le nombre de saison X2 restante au contrat.
Ex: Saku Koivu gagne 7,4M$ pour encore 2 ans et l'équipe désire racheter son contrat. Elle verra donc baisser sa masse salariale maximale de 1.85M$ et ce pour les 4 prochaines années.
Conseil: Soyez prudent pour donner un gros contrat à long terme à un joueur.


G) Prospects: Certains de vos joueurs n'ont pas encore de cote, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas évoluer avec votre grand club. Ces joueurs seront listés dans vos prospects et ils vous coûteront la modique somme de 15 000$ par année. Lorsqu'un joueur sera coté (normalement lorsqu'il atteint la AHL ou la NHL), il sera rajouté dans votre Roster régulier. Son salaire sera fonction de son rang au repêchage amateur, selon le tableau suivant:
Échelle
1er à 5e choix 900 000
6e à 10e choix 850 000
11e à 30 choix 800 000
2e ronde 700 000
3e ronde 650 000
4e ronde 600 000
5e ronde 550 000
6e ronde 500 000
7e ronde 450 000
La durée de l'entente sera déterminé de 4 ans.
Chaque équipe a une liste de joueurs non-côtés, comportant en majorité les joueurs repêchés au cours des dernières saisons. Vous pouvez décider en tout temps de mettre à la porte un prospect (il n'appartient plus à aucune équipe) si vous avez plus de 20 joueurs non-côtés. Cette procédure sert essentiellement à faire du ''ménage'' dans vos vieux joueurs repêchés plusieurs années auparavant et ainsi sauver le 15 000$ pour chaque joueur.

H) Échange:
I) Choix au repêchage amateur: Chaque équipe aura 8 choix au repêchage (de 1ere ronde à 7e ronde) qu'elle peut échanger au cours de la saison. En gros, l'équipe qui termine au 30e rang aura le 1er choix, celle du 29e rang aura le 2e choix etc... Il y a cependant une loterie pour les pires équipes de la ligue... à savoir qui aura le premier choix. Chaque équipe exclue des séries éliminatoires fait parti de la loterie. L'équipe qui gagne la loterie gagne 4 rangs lors du repêchage.
Le tirage ce fait automatiquement par le logiciel.

Pour les trois premières rondes de repêchage (ronde #1, ronde #2 et ronde #3), les DG pourront effectuer eux-mêmes leurs choix dans un délais de 48hrs ou s'en tenir à l'ordre de la LNH. Pour les rondes subséquentes, c'est l'ordre de la LNH qui prime. À noter que l'équipe qui gagne la Coupe-Jutras repêche automatiquement au 30e rang. À noter également que si le nombre de joueurs repêchés dans la LNH est inférieur au total de nos 7 rondes (210 joueurs), les derniers choix n'apporteront aucun joueur. Le choix de 8e rondes représente le choix nouvellement-côté.

J) Repêchage des joueurs nouvellement-côtés: À chaque été, une liste de joueurs non-côtés qui n'appartiennent à aucune équipe de la LHSEC sortira. Ce repêchage se tiendra en même temps que le repêchage amateur. Un tirage au sort sera effectué parmi les 14 équipes n'ayant pas fait les séries pour déterminer les 14 premières positions. Un deuxième tirage au sort sera effectué parmi les 16 équipes ayant fait les séries pour déterminer les positions 15 à 30. Un DG qui ne repêche pas dans le délais de 48hrs perd son tour et choisira à son retour sur le site.
Il est à noter que le choix de 8e ronde des équipes sert de "choix de repêchage des joueurs nouvellement-cotés".

K) Revenus:

L) Dépenses:

M) Alignements: À chaque partie, vous devez habiller 20 joueurs. Ceci inclus obligatoirement 2 gardiens. Normalement, une équipe habillera 6 défenseurs et 12 avants. Certaines équipes peuvent toutefois préférer 7 défenseurs et 11 avants. Tout joueur habillé doit avoir une place sur un trio régulier, à savoir vos trios 1-2-3-4 ou sur l'une de vos paires 1-2-3-4. Le logiciel est fait en fonction que tous les joueurs jouent sur les trios réguliers... à savoir que votre 1e trio devrait joueur plus souvent que votre 2e qui jouera plus souvent que votre 3e etc... Dépendant de l'endurance de vos joueurs ainsi que du nombre de PP et de PK que vous avez dans une partie.
Vous pouvez m'envoyer vos trios n'importe quand grâce au STHS Client. Vous n'avez qu'à downloader les fichiers de la ligue et faire vos trios, puis les retourner sur le site.

N) Minimum / Maximum de joueurs: Chaque formation doit avoir en tout temps dans ses rangs (joueurs côtés) au moins 4 gardiens de but et au moins 36 patineurs. S'il advenait qu'une équipe ne lui reste qu'un seul gardien accessible (les autres étant blessés ou suspendu etc...), un gardien inconnu serait ajouté à l'équipe en question.

O) Positions des joueurs: Vous ne pouvez faire jouer n'importe quel patineur à n'importe quels positions dans votre alignement. Toutefois, certains joueurs de la ligue peuvent évoluer à plusieurs positions. Si, sur le site TSN.ca, thehockeynews.com ou sur le site NHL.com, il est indiqué que le joueur en question peut jouer à une autre position, vous pouvez m'envoyer un mail me demandant de changer ce joueur de position (de LW à RW par exemple).

P) Entraîneurs: Tous les entraîneurs qui tombent sans contrat peuvent être signé par leur équipe d'origine, sans quoi ils deviennent libres comme l'air. Une équipe peut décider de congédier un entraîneur à tout moment, mais devra assumer le coût du contrat jusqu'à la toute fin. Un entraîneur peut être signé sur une période de 1 à 3 ans, au choix. Une augmentation de 10% par année pour les renouvellements.

Q) Comités: Parfois, il y aura un comité de DG qui sera appelé à donner leur approbation ou non sur un échange ou autre. Un commissaire ainsi que 4 DG choisis par les commissaires forment le comité. Les DG choisis devront, si possible, avoir le moins de liens possible avec les 2 DG faisant l'échange. La majorité l'emporte... à savoir qu'il doit y avoir au moins 3 membres en faveur de l'échange pour que celui-ci soit accepté. Lorsque vous êtes choisit pour un comité vous devez accepter et vous impliquer dans le processus dans les délais choisit. Si vous avez une raison valable vous devez le mentionner en PM aux commissaires avant le début du processus.

R) Trophées: Les différents trophées de la LNH seront distribués dans notre ligue et chaque trophée vous donne droit d'abaisser le salaire d'un de vos joueur de 0,4M$ à la fin de la saison (valeur total du contrat). Outre les trophées réguliers:
1-Art Ross (champion marqueur)
2-Norris (Meilleur défenseur)
3-Vézina (Meilleur gardien)
4-Hart (MVP)
5-Jennings (Équipe avec la meilleure moyenne de but contre)
6-Jack Adams (Meilleur coach)
7-Frank Selke (Meilleur attaquant défensif)
8-Président (l'équipe avec le plus de pts en saison régulière)
9-Lady Bing (Plus gentil homme)
10-Calder (Meilleure recrue)
11-Maurice ''Rocket'' Richard (Plus de buts)
12-Conn Smythe (MVP en Série)

Il y aura la création de 7 nouveaux trophées:

13-Terry Sawchuk (Plus de blanchissages)
14-Hero Award (Plus de buts gagnants)
15-Dale Hunter (Plus de mise en échecs)
16-Dave Andreychuk (Plus de buts en avantage numérique)
17-Lucky Player (Meilleur différentiel +/-)
18-All Star Player (Plus de points étoiles)
19-Surprise Player Award (Le joueur le plus surprenant)
20-DG of the year (Meilleur directeur-général)
Les trophées 2-3-4-6-7-9-10-12-19-20 seront votés par les 30 DG. Les critères pour le trophée 20: pour celui ayant fait les meilleurs échanges, ayant le mieux dirigé son équipe, mais également sur sa convivialité et présence sur le forum.
Last edited by Laurent on Mon Jul 19, 2010 2:06 pm, edited 2 times in total.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Guy
Posts: 2354
Joined: Wed Jun 23, 2010 8:49 pm
Contact:

Re: Règlements

Post by Guy »

Habs wrote:
Guy wrote:peut on faire des offres au RFA pour que les salaire monte plus vite comme dans la NHL
On a toujours pu, les compensations sont semblable a la NHL aussi
Ce que je voulais dire cest que le joueur RFA, veut , peut et doit aller sur le marcher pour tester le marcher et celui qui a les droits du joueur à deux possibilité : soit égaler loffre soit le laisser aller et recevoir une compessation selon le contract signer

De cette façon les salaire vont monter plus rapidement
Guy Rollin
DG Maple Leafs
toronto.laahs@gmail.com
SMS: 514-462-2179
User avatar
kbstyle
Posts: 1845
Joined: Tue Jun 29, 2010 6:04 am
Location: Montreal

Re: Règlements

Post by kbstyle »

Moi aussi j'aimerais voir les salaire ajuster aux vrai de la LNH.

Pis je sais que la LNH fonctionne avec un plafond mais quand on l'a instaurer dans la LHSEC les échanges sont devenu inexistant. Par contre ca empêche le monde de se booster des clubs et certain d'en détruire.
Sebastien DG Jets de Winnipeg

Eat like big Mack!!
Post Reply