Contrat UFA

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5859
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Contrat UFA

Post by Laurent »

Dès l'an prochain, il y aura un règlement pour les signatures UFA long terme qui prennent leur retraite.
Ex. Backes qui recevra probablement des offres mirobolantes de plusieurs année sachant que l'an prochain il n'aura pas de cote.

Ma suggestion est de suivre le principe NHL du contrat 35+ (pour tous les contrats, renouvellement et signature UFA)

Laisser nous vos idées et commentaires.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9124
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: Contrat UFA

Post by Alex »

Si on veut que ça s'applique aux contrats NHL que l'on ne contrôle pas, il faudrait qu'on ai l'option de signer 1-2-3-4-5 ans et non seulement 4 ou 5 ans.

Sinon, je suis d'accord que pour les UFA, on doit l'instaurer.
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5859
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Contrat UFA

Post by Laurent »

On pourrait avoir l'option de signer le contrat jusqu'à son 36e anniversaire.
On prend donc le risque pour 1 an mais pas pour les années suivantes.
Si on veut pas prendre le risque le joueur s'en va UFA. Donc plus de UFA
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9124
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: Contrat UFA

Post by Alex »

ouais qqchose comme ca pour pas être pogné si un DG NHL fait le cave :)
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Eric
Garde
Posts: 5540
Joined: Wed Jun 12, 2013 7:58 pm

Re: Contrat UFA

Post by Eric »

Pour ceux qui comme moi ne connaissais pas la régle du 35 ans et plus, voici la description de cap firendly;

Comment fonctionnent les contrats signés après 35 ans?
Un contrat est considéré "35 ans +" si le joueur est âgé de 35 ans ou plus à la première année du contrat (au 30 juin de l'année précédant l'entrée en vigueur du contrat).

Les contrats "35 ans +" d'une durée de deux ans ou plus et:
1. Qui comprennent un bonis de signature à la 2e année (ou à une année plus tard), OU
2. Qui comportent un salaire maximisé dans les premières années (front-loaded)
Ne bénéficieront pas d'une réduction de leur cap hit, peu importe les circonstances (terminaison de contrat, retraite, rachat de contrat, etc.).

————————————-
Donc désolé Laurent pour mon offre à Miller, tu peux le prendre si tu veux je ne voulais pas partir de polémique.

Ceci dit si on l’applique il faudrait effectivement pouvoir signer nos gars pour des termes de moins de 4-5 ans quand ils vont atteindre le 35 ans
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9124
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: Contrat UFA

Post by Alex »

en gros, tu signes le gars 4 ans et il prend sa retraite apres 1 an, son contrat reste sur la masse pour les 3 années restantes.
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Eric
Garde
Posts: 5540
Joined: Wed Jun 12, 2013 7:58 pm

Re: Contrat UFA

Post by Eric »

Alex wrote:en gros, tu signes le gars 4 ans et il prend sa retraite après 1 an, son contrat reste sur la masse pour les 3 années restantes.
C'est ce que je comprends, mais ils parlent que c'est si le gars a dans son contrat un boni de signature ou un Front-load. Donc ça ne comprendrait pas un gars qui signe 4ans avec un salaire avec années similaires sans bonus qui prend sa retraite 2 ans après...

Les contrats "35 ans +" d'une durée de deux ans ou plus et:
1. Qui comprennent un bonis de signature à la 2e année (ou à une année plus tard), OU
2. Qui comportent un salaire maximisé dans les premières années (front-loaded)
Ne bénéficieront pas d'une réduction de leur cap hit, peu importe les circonstances (terminaison de contrat, retraite, rachat de contrat, etc.).
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5859
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Contrat UFA

Post by Laurent »

Eric wrote:Pour ceux qui comme moi ne connaissais pas la régle du 35 ans et plus, voici la description de cap firendly;

Comment fonctionnent les contrats signés après 35 ans?
Un contrat est considéré "35 ans +" si le joueur est âgé de 35 ans ou plus à la première année du contrat (au 30 juin de l'année précédant l'entrée en vigueur du contrat).

Les contrats "35 ans +" d'une durée de deux ans ou plus et:
1. Qui comprennent un bonis de signature à la 2e année (ou à une année plus tard), OU
2. Qui comportent un salaire maximisé dans les premières années (front-loaded)
Ne bénéficieront pas d'une réduction de leur cap hit, peu importe les circonstances (terminaison de contrat, retraite, rachat de contrat, etc.).

————————————-
Donc désolé Laurent pour mon offre à Miller, tu peux le prendre si tu veux je ne voulais pas partir de polémique.

Ceci dit si on l’applique il faudrait effectivement pouvoir signer nos gars pour des termes de moins de 4-5 ans quand ils vont atteindre le 35 ans
Lol pas rapport, on en avait parlé avant moi et Alex.
Garde le j'ai beter sur un plus jeune.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5859
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Contrat UFA

Post by Laurent »

Eric wrote:
Alex wrote:en gros, tu signes le gars 4 ans et il prend sa retraite après 1 an, son contrat reste sur la masse pour les 3 années restantes.
C'est ce que je comprends, mais ils parlent que c'est si le gars a dans son contrat un boni de signature ou un Front-load. Donc ça ne comprendrait pas un gars qui signe 4ans avec un salaire avec années similaires sans bonus qui prend sa retraite 2 ans après...

Les contrats "35 ans +" d'une durée de deux ans ou plus et:
1. Qui comprennent un bonis de signature à la 2e année (ou à une année plus tard), OU
2. Qui comportent un salaire maximisé dans les premières années (front-loaded)
Ne bénéficieront pas d'une réduction de leur cap hit, peu importe les circonstances (terminaison de contrat, retraite, rachat de contrat, etc.).
Dans notre cas nous devons trouver un autre solution pour créer un peu la réalité car l'option des bonus n'a aucune incidence.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9124
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: Contrat UFA

Post by Alex »

If a player retires, any remaining signing bonus(es) is/are no longer payable, although if the contract took effect after the player turned 35 the full cap hit of the contract will still be charged to the team.

sur wiki, ca vaut ce que ca vaut mais c'est la règle que je croyais qui s'appliquait aussi ?
https://en.wikipedia.org/wiki/NHL_salary_cap
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
Post Reply