Pour les draft amateur futur

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

User avatar
Alain
Posts: 604
Joined: Fri Jun 20, 2014 2:58 pm
Location: Longueuil

Pour les draft amateur futur

Post by Alain »

Sa fait au moins 3-4 draft que je fait et je trouve les choix tres long...

J aimerais savoir si on diminuais le temps de choix a moitier, l attente serais moins long pour choisir...
Alain
DG Stars de Dallas
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5871
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Pour les draft amateur futur

Post by Laurent »

12 heures... si je draft a 19:00 et que tu as une sortie et que tu rentre tard... si tu te lève après 7:00 AM tu as manqué ton draft.

Le vrai problème est que si tu penses pas pouvoir être présent tu donne tes choix à quelqu'un, qui le fera pour toi.
Le 2e problème est qu'avec les trades de choix (beaucoup plus nombreux que la NHL) le draft ralentit, tout le monde aime recevoir un offre trop chère d'Éric ;-). (mais ça mets de l'action)
Le 3e problème est que certain DG commence à regarder lorsque leurs choix arrivé.

On a jusqu'au milieu /fin août pour choisir donc pas de stress.

On peut revenir à 3 rondes ça allait vite dans ce temps là.
C'est l'été et il y a rien d'autre à faire! :-)
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Eric
Garde
Posts: 5548
Joined: Wed Jun 12, 2013 7:58 pm

Re: Pour les draft amateur futur

Post by Eric »

Effectivement, le 12h risque de pénaliser les gens.
L'autre option est d'aviser qu'on souhaite prendre le meilleur "ranké" disponible. On voit plusieurs DG attendre la dernière minute pour sélectionner et finalement prendre justement le meileur rang dispo....

Et oui trader ses choix est une option si on veut avoir quelque chose de plus près de la ligue en laissant les autres se casser la tête à trouver les "hiddens gems". Y'a des fous qui aiment ca :D Ça met de l'action et on s'amuse.... même si on paye trop cher parfois... Le but est d'avoir du fun après tout, sans débâtir son club évidemment ( je ne pense pas être trop pire à ce niveau là :twisted: ). :lol: :lol: ... façon moins enrageante de gérer le cap salarial, qu'une vente de feu en autant que tu repêches pas trop pire....

Mais je peux comprendre Alain parce que c'est plate quand ça traine et que tu as hâtes de choisir.... en considérant que les Flames (Virtanen) ou les Rangers (Chemlevski) ne prennent pas le gars que tu vises juste avant toi comme ça m'est arrivé les 2 derniers picks. Bon choix les gars! :lol: ;)
User avatar
TheGreg
Posts: 1389
Joined: Thu Jun 16, 2011 12:29 pm

Re: Pour les draft amateur futur

Post by TheGreg »

Perso c'est long mais en même temps ça fait quelque chose à suivre durant toute l'été ... n'eut été du draft il y aurais vraiment pas grand chose qui se passe...
Marc-André Grégoire
Wild du Minnessota
User avatar
Jonathan
Posts: 384
Joined: Tue Jun 28, 2016 1:00 pm

Re: Pour les draft amateur futur

Post by Jonathan »

Je serais d'accord pour le meilleur joueur disponible pour accélérer le processus ... surtout pour les rondes 3 à 7 ...

Je pense quand même que les rondes 1 et 2 peuent faire en sorte que des trades soient complétés ou changer la donne pour notre team ... c'est une partie le fun des DG ...

Les rondes éloignées demeurent un guess pour tous ... même les vrais DG.
User avatar
Eric
Garde
Posts: 5548
Joined: Wed Jun 12, 2013 7:58 pm

Re: Pour les draft amateur futur

Post by Eric »

Jonathan wrote:Je serais d'accord pour le meilleur joueur disponible pour accélérer le processus ... surtout pour les rondes 3 à 7 ...

Je pense quand même que les rondes 1 et 2 peuent faire en sorte que des trades soient complétés ou changer la donne pour notre team ... c'est une partie le fun des DG ...

Les rondes éloignées demeurent un guess pour tous ... même les vrais DG.
Pour ma part je veux pouvoir choisir qui s'en vient chez nous :D

Pour ceux qui souhaitent ne pas choisir, ils pourraient facilement décider que par exemple:
Ils choisissent pour les rondes 1-2
Et signifier qu'ils veulent le meilleur dispo pour les rondes subséquentes..

Ça revient à la même chose que ta proposition, mais ceux qui veulent choisir peuvent le faire...
User avatar
camil
Posts: 1867
Joined: Mon Jun 28, 2010 1:26 pm

Re: Pour les draft amateur futur

Post by camil »

La 1ere ronde devrait etre 24 hrs aussi - au lieu de 48. Apart ca, y a pas grand chose qu'on peut faire pour améliorer la vitesse du draft.

C'est deja pas pire qu'on à presque fini 4 rondes en moins d'un mois.
User avatar
Rangers
Posts: 559
Joined: Tue Aug 30, 2016 1:32 pm

Re: Pour les draft amateur futur

Post by Rangers »

Je seconde les suggestions d'Eric et Camil.
J'aime bien choisir tous mes joueurs. C'est un des aspects que je préfère du rôle de DG.
Aussi, 24 heures en première ronde me semble une bonne idée...
Alain Moro
DG, Rangers de New York
User avatar
Eric
Garde
Posts: 5548
Joined: Wed Jun 12, 2013 7:58 pm

Re: Pour les draft amateur futur

Post by Eric »

Rangers wrote:Je seconde les suggestions d'Eric et Camil.
J'aime bien choisir tous mes joueurs. C'est un des aspects que je préfère du rôle de DG.
Aussi, 24 heures en première ronde me semble une bonne idée...
Je suis d'accord avec le 24 h également en première ronde.

Pour les choix jusqu'à la 7 eme ronde j'ajouterais juste une clause du genre interdiction aux Ranger et aux Flames de viser les mêmes prospects que les Devils. Sinon tout est beau pour moi!! :lol: ;)
User avatar
Charlo
Posts: 789
Joined: Wed Jun 12, 2013 9:09 pm

Re: Pour les draft amateur futur

Post by Charlo »

Aves le nombre de choix que tu as, il y a des chances qu'on choisisse un de tes joueurs :lol: :lol:
Charles Dumont
Dg Flames de Calgary
Post Reply