Échange agents libres

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9135
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Échange agents libres

Post by Alex »

Étant donné que les cotes sortent fin avril soit à la fin de la saison/ début des séries, et que les séries finissent habituellement début juin,

Je me pose la question si on devrait autoriser l'échange d'agents libres entre le dernier match des séries et le 30 juin? (Soit la veille du marché UFA de la NHL).

Nous avons bloqué ça au fil des ans pour stimuler le marché des UFA mais d'années en années le marché n'est jamais très riche de toute façon et bloquer les échanges UFA restreint nos mouvements et empêche les négociations dans une période morte..

Comme ça n'améliore pas vraiment le marché UFA de toute façon et comme les cotes sortent fin avril, donc donne deja la vue sur la cote du joueur pour l'année prochaine, devrions-nous autoriser les échanges avant le 30 juin?
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Eric
Garde
Posts: 5548
Joined: Wed Jun 12, 2013 7:58 pm

Re: Échange agents libres

Post by Eric »

Je trouve que c'est une très bonne idée. Effectivment jamais grand chose dans les UFA....
User avatar
Guy
Posts: 2351
Joined: Wed Jun 23, 2010 8:49 pm
Contact:

Re: Échange agents libres

Post by Guy »

facile de regler cette situation : collé vous a la NHL et quand un joueur devient UFA et test le marché et bien il en irait de meme ici

vous aimé vous coller a la NHL alors poussé le concept un peu plus loin
Guy Rollin
DG Maple Leafs
toronto.laahs@gmail.com
SMS: 514-462-2179
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9135
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: Échange agents libres

Post by Alex »

Non ça déjà été discuté souvent et ça nous enlève trop de gestion de notre équipe. Honnêtement, les UFA m'importe peu, je ne crois pas que c'est par là qu'on se bati un club, ca sert a bouché des trous avec des joueurs surpayés ;)

Par contre, favoriser les échanges, ça c'est intéressant pour le jeu.. avoir plus de UFA, bof..

C'est mon avis..
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Olivier
Posts: 2043
Joined: Mon May 28, 2012 7:37 am
Location: Repentigny

Re: Échange agents libres

Post by Olivier »

Je s d'accord avec le retour des échanges des agents libres.
Olivier Martin
DG Buffalo Sabres
omartin.cm@gmail.com
Image
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5871
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Échange agents libres

Post by Laurent »

Si vous voulez ressembler à la LNH... en effet il faudrait qu'ils deviennent UFA..

Un entre deux on a droit de signées un nombre X d' UFA...
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9135
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: Échange agents libres

Post by Alex »

Ça enlèverait bcp de valeur au joueur de dernière année

Ex: j'ai été chercher Hanzal, sans avoir trop payé j'ai quand meme payé un prix honnête mais on sait tous qu'il ne ressignera pas à Phœnix, donc je saurais deja que je le perd l'an prochain? Honnêtement sachant que je l'aurais 1 an seulement, j'aurais garder Eakin.

Je prend cet exemple car c'est facile dans mon equipe mais y'en a surement d'autres.

On veut stimuler les échanges, ça ça empecherait des échanges je pense pour les gars qui restent 1 an de contrat.

Le but est de stimuler les echanges, pas les UFA.
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Charlo
Posts: 789
Joined: Wed Jun 12, 2013 9:09 pm

Re: Échange agents libres

Post by Charlo »

Imaginer que Tavares décide de sortir de NYI et de devenir UFA l'année prochaine, Francois serait forcé de le laisser aller pour rien... ça prend du temps pour construire une équipe, ça serait plate d perdre un joueur important juste parce que se dernier veut changer de place

Si je ne me trompe pas, les équipes NHL peuvent échanger, actuellement, un joueur qui deviendra UFA. Les équipes obtiennent les droits sur le joueur et peuvent négocier avant le 1er juillet (ex Goligoski avec les Coyotes l'année passée). On n'a juste à faire la même chose. On pourrait échanger un joueur entre la fin des series et le 1er juillet. Après il est UFA. C'est ma suggestion.
Charles Dumont
Dg Flames de Calgary
User avatar
TheGreg
Posts: 1389
Joined: Thu Jun 16, 2011 12:29 pm

Re: Échange agents libres

Post by TheGreg »

Je crois que pouvoir échangé les UFA serait un plus !!
Marc-André Grégoire
Wild du Minnessota
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5871
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Échange agents libres

Post by Laurent »

Si les trade arrêté avant que les offre UFA arrivé j'ai pas de trouble. Ça restera un risque au DG ne sachant pas ce que l'UFA demandera.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
Post Reply