Problématique qui revient.

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

User avatar
camil
Posts: 1867
Joined: Mon Jun 28, 2010 1:26 pm

Re: Problématique qui revient.

Post by camil »

Alex wrote:FYI, on a droit a 23 joueurs pro et 50 joueurs FARM présentement.
Voila un des problemes. C'est trop facile d'accumuler des prospects sans consequence.

Je placerai une limite totale sur le tout comme dans la LNH - 50 contrats max avec 2-4 ans pour signer les prospects. Si ils donthe pas signe avant ca, ils devients libre.
User avatar
Remi
Posts: 1208
Joined: Wed Jun 30, 2010 8:34 am

Re: Problématique qui revient.

Post by Remi »

camil wrote:
Alex wrote:FYI, on a droit a 23 joueurs pro et 50 joueurs FARM présentement.
Voila un des problemes. C'est trop facile d'accumuler des prospects sans consequence.

Je placerai une limite totale sur le tout comme dans la LNH - 50 contrats max avec 2-4 ans pour signer les prospects. Si ils donthe pas signe avant ca, ils devients libre.

En fait, je serais encore plus drastique. Alex a dit qu'il y a une limite pro et une limite farm. Je proposerais donc un max de 23 pro et 27 farm (pour un total de 50). Comme ca, les équipes qui voudront vraiment avoir 50 contrats devront garder 23 joueurs pro....tout en respectant le cap salarial. La on se rapproche de la réalité de la LNH.

Par contre, pas de limites pour ceux qui ne signent pas...on a aucun contrôle là-dessus.

edit : je viens de comprendre ce que Camil voulait dire...je pense que laisser aux équipes de la LAAHS de 2 à 4 ans pour signer ses joueurs après qu'ils aient reçu une cote, ça fait de la gestion de plus pour Alex (et ça sera difficile à suivre). Je pense que tout joueur qui a une cote doit compter dans les 50 contrats. Si on va de l'avant avec une telle proposition, je pense que le quota devrait seulement avoir a être respecter jusqu'à la cote des nouveaux joueurs après 20 matchs (sauf si une équipe décide d'aller signer un joueur pour une raison X pendant la saison). Comme ça, on ne limite pas la possibilité pour faire des échanges, et les nouveaux cotés en cours de saison ne viennent pas obliger à résilier des contrats des autres joueurs en cours de saison. Et tout ça, je ne pense pas que le logiciel va permettre d'être aussi flexible...
Last edited by Remi on Mon Jul 04, 2016 8:13 pm, edited 1 time in total.
Remi
California Golden Seals
Coupe Stanley 2015-16
Coupe Calder 2015-16
Coupe Président Pro 2018-19
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9134
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: Problématique qui revient.

Post by Alex »

J'ai pas de trouble avec ça. On fait quoi avec ceux qui en ont pas assez? 12 joueurs farm par exemple
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Eric
Garde
Posts: 5548
Joined: Wed Jun 12, 2013 7:58 pm

Re: Problématique qui revient.

Post by Eric »

Un de leur prospect 7.0C ou plus s'en va dans les cotés de l'année suivante si le DG ne présente pas 2 équipes complètes lors du match d'ouverture... Et pas de délais de grâce.

Ça mettrait du piquant dans la ronde des cotés.... ça ferait autre chose que du 6 et du 6.5D....
User avatar
PhyL
Posts: 133
Joined: Tue Jun 11, 2013 12:45 pm

Re: Problématique qui revient.

Post by PhyL »

12 joueurs! Jpense jen ai meme pas 8 lol

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
User avatar
Eric
Garde
Posts: 5548
Joined: Wed Jun 12, 2013 7:58 pm

Re: Problématique qui revient.

Post by Eric »

Tu vas avoir de la job de signature à la période des UFA :lol: :lol: Prend une semaine de vacances tu vas être brûlé :lol: :lol:
User avatar
colorado
Agent Russe
Posts: 4070
Joined: Mon Jun 28, 2010 2:37 pm

Re: Problématique qui revient.

Post by colorado »

:shock: ca ferait mal au Colorado ca
Francois DG colorado
franckcolorado@hotmail.com
User avatar
Eric
Garde
Posts: 5548
Joined: Wed Jun 12, 2013 7:58 pm

Re: Problématique qui revient.

Post by Eric »

colorado wrote::shock: ca ferait mal au Colorado ca
En fait pas tant que ça.... Les suspects pas signés ne peuvent pas compter, ils n'ont pas de cotes

T'as pas 27 prospects ahl qui jouent dans les mineurs et qui ont un potentiel de jouer nhl.... Si oui partage :lol: :lol:
User avatar
Olivier
Posts: 2042
Joined: Mon May 28, 2012 7:37 am
Location: Repentigny

Re: Problématique qui revient.

Post by Olivier »

Le nombre de contrats contient-il les contrat EL dans le junior ou en Europe?

Ce que ceci va faire est affaiblir nos equipes FARM car nous n'allons pas necessairement garder les meilleurs joueurs mais les joueurs que nous allons penser on pkus de chance de faire la NHL. Les joueurs qui ont des contrats AHL ne seront jamais (ou rarement) signés.
Olivier Martin
DG Buffalo Sabres
omartin.cm@gmail.com
Image
User avatar
Remi
Posts: 1208
Joined: Wed Jun 30, 2010 8:34 am

Re: Problématique qui revient.

Post by Remi »

Olivier wrote:Le nombre de contrats contient-il les contrat EL dans le junior ou en Europe?

Ce que ceci va faire est affaiblir nos equipes FARM car nous n'allons pas necessairement garder les meilleurs joueurs mais les joueurs que nous allons penser on pkus de chance de faire la NHL. Les joueurs qui ont des contrats AHL ne seront jamais (ou rarement) signés.
C'est exactement le but. Dans le moment, il y a beaucoup de DG qui donnent beaucoup de valeur à des jeunes de 23 ou 24 ans, alors que dans la LNH, ces gars-là ont déjà passer par la ballotage pour être retourné dans la AHL. Ces joueurs-là maintiennent encore une valeur exagérément haute dans notre ligue parce que dans plusieurs cas il s'agit de haut choix au repêchage, donc les DGs pensent qu'ils vont se développer sur le tard.

En maintenant le nombre de joueurs en développement à 27 au max, ça va forcer certaines équipes à faire des choix. Et ceci va bénéficier au moins bonnes équipes, qui n'ont pas cette richesse au niveau du farm.

Ceci dit, dans notre ligue, pour avoir une cote, les joueurs doivent être des professionnels, et donc avoir un contrat pro (il y a certaines exceptions pour des tryouts dans la AHL fin de saison quand les clubs juniors sont éliminés, mais obtenir une cote après 5 matchs AHL c'est assez rare), donc il n'y aura pas de cas ou nous devons prendre une place sur nos 50 contrats alors que ce n'est pas le cas dans la LNH. Il reste les Européens, mais c'est une problématique d'au plus 1 saison, car par la suite le joueur n'a plus de cote et retombe dans les prospects (donc ne compte plus envers les 50 contrats).
Remi
California Golden Seals
Coupe Stanley 2015-16
Coupe Calder 2015-16
Coupe Président Pro 2018-19
Post Reply