Problématique qui revient.

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

Post Reply
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5871
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Problématique qui revient.

Post by Laurent »

La problématique de nos ligues est qu'après quelques saison la démarcation entre le haut et le bas (club) grandit.
Nous pensions que le plafond allait arranger ça.
Ce que nous voyons c'est que plusieurs dg de la cave ne veulent pas vraiment faire des trades pour s'améliorer.
Cette année est une année superbe pour ces équipes de s'améliorer. Beaucoup de club sont au plafond avec des joueurs à signer.
Mais ce qui m'est rapporter c'est que c'est club n'effectue pas des trades vs de jeunes ou des choix même s'ils sont gagnant. Lorsque nous avons partie cette ligue nous avons intentionnellement invité que les dg qui ont pour but de gagner et non de reconstruire ou détruire sur du très long terme.
J'aimerais avoir vos opinions et idées sur le sujet. J'en ai en privé, mais pour le bien de la ligue c'est ici que vous devez vous exprimer.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
stefff
Posts: 637
Joined: Mon Jun 28, 2010 9:33 pm

Re: Problématique qui revient.

Post by stefff »

Je pense personnellement que le probleme est le manque de joueurs ufa d'importance dans la lique par rapport a ce que l'on voit dans la NHL . Pour bien des équipes de bas de classement le seul moyen de s'améliorer c'est via le marcher des échange . Il faudrais peut etre trouver une nouvelle formule pour gérer les signatures des ufa . Dans la réalité la majorité des joueurs éligibles a l'autonomie teste le marcher .
Stéphane Ethier
DG Maroons de Montréal
User avatar
PhyL
Posts: 133
Joined: Tue Jun 11, 2013 12:45 pm

Re: Problématique qui revient.

Post by PhyL »

Personnellement je negocie toujours avec les meme 3-4 dg...donne pas beaucoup d'options. A m'adner faut que tu bouge pour regler tes problemes et c'est pas necessairement les meilleurs decision que tu prends mais quand ta pas doptions ta pas le choix.



Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5871
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Problématique qui revient.

Post by Laurent »

Il le feront de plus en plus mes UFA ne seront pas signé l'an prochain.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Charlo
Posts: 789
Joined: Wed Jun 12, 2013 9:09 pm

Re: Problématique qui revient.

Post by Charlo »

Pour le problème des UFA, on pourrait avoir un nombre maximal de contrat pour l'organisation (pro et mineur). Dans la vrai vie, le max est de 50. On aurait pas le choix de laisser aller certains joueurs
Charles Dumont
Dg Flames de Calgary
User avatar
stefff
Posts: 637
Joined: Mon Jun 28, 2010 9:33 pm

Re: Problématique qui revient.

Post by stefff »

j'ai bien tenté d'échanger Gallagher et Pacioretty dans le but d'améliorer mon équipe mais personne n'en veut :lol: :lol: :lol:
Stéphane Ethier
DG Maroons de Montréal
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9137
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: Problématique qui revient.

Post by Alex »

Un des plaisir d'une ligue simulée est de faire des trades il me semble..?

Les UFA ça ne règlera jamais rien et on n'a pas trouvé depuis 10 ans de meilleures façons de faire. Les joueurs sont disponibles dans bien des équipes via des échanges, allez les chercher!

Les plus anciens, rappellez vous on a dû faire un boost de 2 équipes en déroute en faisant un mini draft d'expension les dernieres années de la LHSEC pcque c'était rendu pathétique comme team... c'est plate se rendre la surtout quand beaucoup d'équipes ont des joueurs à échanger qu'ils échangeraient même a perte pcqu'ils sont pognés avec le cap, mais on leur répond que le joueur ne m'intéresse pas alors qu'il deviendrait parfois instantanément le meilleur joueur de votre équipe, ou du moins jouerait sur votre premier trio. Ya des joueurs que j'aime pas moi aussi, et j'en ai dans mon club que je n'aime pas mais ca prend 20 joueurs par équipe et des prospects ca ne joue pas sur un trio.

Quand cest le beau-frere du soigneur qui est rendu ton 1er Centre, accepte le trade pour un gars que tu aimes moins mais qui t'aidera et qui aidera l'autre DG a baissé son cap..

Je vous rappelle que le but est de gagner la coupe et non pas d'avoir le 1er pick OV.

Ya des joueurs disponibles, ya moyen de se battre pour faire les séries et rentrer 15-16e.
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5871
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Problématique qui revient.

Post by Laurent »

Il faut aussi que les DG ayant trop de joueur ne demande pas les 2-3 top prospect de l'équipe en reconstruction.

Un exemple nhl est Chicago.
Je veux juste pas que ce post devient une attaque vs les clubs de bas de classement.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Carl
Posts: 264
Joined: Sun Jun 16, 2013 8:46 pm

Re: Problématique qui revient.

Post by Carl »

Je me sens un peu concerner avec ce post
Je veut m'améliorer c'est sur et certain, mais pour avoir un bon joueur établie, on me demande souvent 2-3 joueurs jeunes qui sont NHL ou vraiment sur de le faire. Je suis toujours prêt a donner un joueur en échange de jeunes qui deviendrais équivalent ou semblable dans le trade. Si je donne toujours mes premier choix dans un échange, a toute les 2-3 ans c'est a refaire, je pourrais jamais avoir une bonne équilibre et monterai jamais plus que le milieux de classement.

Si vous regarder les équipe toute les superbes prospect son dans les même équipe ou presque, j'enlèvent rien a ceux qui les ont, au contraire, il font de l'excellent travaille. On aurait besoin de ça en réaliter a Montréal.

Mais dans ce jeux c'est plus difficile pour les plus faible. Je regarde notre ligue , les jets ont été patient (2-3 ans je croit) et ce retrouvent parmi les équipes fortes. Il a faite quelque échange pour améliorer et bien grandir. J'ai bien l'intention d’être aussi patient.
Quand une équipe m'approche et possède plusieurs bon jeunes repêcher loin et proche dans le repêchage, c'est normal pour moi d’être méfiant. Quand tu regarde leur échange, ça parais bien sur le coup, mais l'année suivante le jeune atteint la ligue ou signe sont contrat qui le rapproche. Encore une fois, j'enlèvent rien a ceux qui font du bon travaille comme ça.
User avatar
Olivier
Posts: 2043
Joined: Mon May 28, 2012 7:37 am
Location: Repentigny

Re: Problématique qui revient.

Post by Olivier »

En tant que "équipe dans la cave" on m'a offert des trades. Surtout que je semble avoir de la place sur ma masse salariale. Ce qui m'est offert est des joueurs borderline NHL avec des gros contrats, des joueurs à mauvais contrats et des joueurs blessés. Ce qu'on me demande en retour sont des joueurs entrain de percer et qui ont percé cette année qui ne coûtent pas cher. Pourquoi devrais-je les laisser aller si à la recote ils seront aussi bons sinon meilleurs que les joueurs que je vais avoir en retour?

De plus. Je n'ai pas tant de place que ça sur ma masse salariale. J'ai 4-5 joueurs à signer qui vont me coûter pas loin du 20M$. Une fois eux signés. Je n'aurai plus la place nécessaire pour les mauvais contrats qu'on m'offre.

Ce n'est pas tout le monde qui m'offre des "mauvais bons joueurs". Guillaume m'a offert Brad Marchand, je n'ai pas eu le temps de lui faire une contre offre avant qu'il l'échange. Ça arrive.

De plus, suis-je obligé "d'aider" un autre DG en lui libérant de la place sur sa masse salariale en lui permettant resigner son meilleur joueur et lui permettre de me voler un UFA ? Quand je signe des joueurs, je tiens en consideration qui je dois signer l'an prochain, est ce que je dois écoper parce qu'un autre DG n'a pas fait attention ou a voulu faire le tout pour gagner la Coupe Stanley ?

Bref, ce message apparaît suite à ce que j'ai refusé un trade d'un joueur qui est un très bon qualité prix contre un bon joueur avec un contrat faramineux. Justement mon joueur en était à sa 3e demande en moins de 24hr. Il ne doit pas être si pire, alors pourquoi ne devrais-je pas le garder?

Une option qui pourrait aider ce problème est la gestion quotidienne du cap salariale. Même si une équipe bust la cap au début de l'année, il aurait le reste de la saison pour régler ça et l'inverse aussi.
Olivier Martin
DG Buffalo Sabres
omartin.cm@gmail.com
Image
Post Reply