Tankeux

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5869
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Tankeux

Post by Laurent »

Je propose que tous les DG'S qui tank en fin de saison perdent 5 rang au classement après le tirage du draft.
Donc tu gagne le triage tu te retrouve 6e.
Si tu finis 14e tu te retrouve 19e.

Je suis plus qu'écoeuré qu'année après année je recevoient les mêmes plaintes au sujet de ceux qui tente de perdent le plus possible dans le but de gagner le 1er OV.
Le pire c'est que je reçois des plaintes de ceux qui l'on fait précédemment...

Je croyais que le nouveau format de tirage ferais la difference, mais non. J'espère que vous comprennez que mon plaisir ici n'est pas de jouer au policier.

Pour votre information mon garçon de 10 ans comprend pas que l'on puis jouer pour perdent intensionnellement, peut importe le gain en bout de ligne, si lui comprend vous devriez aussi.
Ne me dites pas l'autre le fait je le fais, c'est encore pire.

Donc la saison prochaine j'aimerais que l'on passe cette nouvelle règle. D'ici là faites ce que vous voulez mais aller relire ce que le réglement dit à ce sujet.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Eric
Garde
Posts: 5548
Joined: Wed Jun 12, 2013 7:58 pm

Re: Tankeux

Post by Eric »

Je suis pour à 100% :twisted:

Ça prendrait un comité de 3-4 DG en fin d'année qui prendrait la décision pour éviter que ça repose sur une seule personne.
User avatar
kbstyle
Posts: 1845
Joined: Tue Jun 29, 2010 6:04 am
Location: Montreal

Re: Tankeux

Post by kbstyle »

Comment on gère? Depuis que Markov est parti je gagne beaucoup moins, MacKinnon est blessé depuis un boutte, mon meilleur marqueur et non j'essaie pas d'avoir 4000h avec mon goaler.

À moins d'avoir des preuves qu'on club ne fait pas jouer ses meilleurs joueur c'est impossible à gérer.

J'espère qu'on en arrivera pas pour des choix qu'on est même pas sur qu'il seront des NHL'er dans 4 ans.
Sebastien DG Jets de Winnipeg

Eat like big Mack!!
User avatar
Eric
Garde
Posts: 5548
Joined: Wed Jun 12, 2013 7:58 pm

Re: Tankeux

Post by Eric »

kbstyle wrote:Comment on gère? Depuis que Markov est parti je gagne beaucoup moins, MacKinnon est blessé depuis un boutte, mon meilleur marqueur et non j'essaie pas d'avoir 4000h avec mon goaler.

À moins d'avoir des preuves qu'on club ne fait pas jouer ses meilleurs joueur c'est impossible à gérer.

J'espère qu'on en arrivera pas pour des choix qu'on est même pas sur qu'il seront des NHL'er dans 4 ans.
À mon avis c'est quand même assez facile.

1- Est-ce que le gars a mis le meilleur alignement possible dans les circonstances où il se trouve? Ça se peut que ton meilleur gars soit sur le bord du burn out pendant une ou 2 games et qu'il retrouve sa place dans l'alignement après. C'est juste pas normal qu'il soit sur le 4 eme trio et pas sur le PP pendant 10 games... genre..

2- On ne peut pas pénaliser un club qui a des blessé... comme c'est ton cas... On est pris pour dealer avec les blessures....

3- Un goaler qui dépasse 4000 ça s'appelle de la gestion, surtout qu'Alex a en plus la gentillesse d'avertir le monde.... Par contre, généralement les gars à qui ça arrive tente de pousser la machine pour une place en série.... ou ne gère pas le reste non plus....

4- À la limite les gars exhauted font aussi partie d'une saine gestion.... Ça peut arriver d'en échapper un ou 2, mais si c'est flagrand et constant ça devient du "tankage"
User avatar
Remi
Posts: 1208
Joined: Wed Jun 30, 2010 8:34 am

Re: Tankeux

Post by Remi »

C'est difficile à gérer comme règle...

Dans la LHSEC on a vu des trucs évident, comme un gars qui avait Jonathan Toews dans les mineures toute la saison (et non, ce n'était pas moi!), mais il n'y a rien d'aussi flagrant dans notre ligue. Ceci dit, je regarde seulement les lineups de mes adversaires, pas ceux de toute la ligue.

J'ajouterais dans la catégorie tankeux ceux qui n'ont pas fait leurs lignes dans les 10 à 15 derniers matchs de la saison. Si un DG ne suit pas son équipe plus que ça, il ne mérite pas un tout premier choix. D'un autre côté, les DGs avec des gardiens suspendus (pcq plus de 4000 minutes) je n'ai pas vraiment de problème avec ça...au moins, le DG a mis son meilleur gardien le plus qu'il pouvait. Que le gardien joue 4000 minutes straight dès le début de la saison ou 4000 minutes sur 82 matchs, ça reste 4000 minutes.

Une solution très facile pour éviter ça : on prend les mêmes règles pour le repêchage amateur que pour les nouveaux cotés. Il n'y aura plus de tankeux, mais aussi les équipes qui ne font pas les séries ne voudront peut-être plus vider leur club à la date limite pour tanker ''non-intentionellement''.
Remi
California Golden Seals
Coupe Stanley 2015-16
Coupe Calder 2015-16
Coupe Président Pro 2018-19
User avatar
TheGreg
Posts: 1388
Joined: Thu Jun 16, 2011 12:29 pm

Re: Tankeux

Post by TheGreg »

L'important est de mettre les meilleurs joueurs disponibles. C'est la qu'est la nuance selon moi.
Si tu vides ton équipe à la date limite ou tu as plein de blessé c'est différent que de trafiquer tes lignes pour faire jouer Toews sur la 3e ligne...

Quand tu vides ton équipes de tes vétérans tu paies pour relativement longtemps et c'est quelque chose qui se fait pour vrai dans la LNH, tandis que de faire jouer un joueur étoile comme Toews sur la 3e ligne pour aller chercher le 1st pick on voit jamais ça...

Personnellement je trouve ça injuste qu'une équipe qui a un alignement d'étoile ce retrouve avec le 1st pick devant un équipe en total reconstruction...
Marc-André Grégoire
Wild du Minnessota
User avatar
Olivier
Posts: 2042
Joined: Mon May 28, 2012 7:37 am
Location: Repentigny

Re: Tankeux

Post by Olivier »

Laurent wrote:Je propose que tous les DG'S qui tank en fin de saison perdent 5 rang au classement après le tirage du draft.
Donc tu gagne le triage tu te retrouve 6e.
Si tu finis 14e tu te retrouve 19e.
Je suis d'accord.
TheGreg wrote:L'important est de mettre les meilleurs joueurs disponibles. C'est la qu'est la nuance selon moi.
Je suis d'accord.
Eric wrote:
kbstyle wrote:Comment on gère?
À mon avis c'est quand même assez facile.
Je suis d'accord
Olivier Martin
DG Buffalo Sabres
omartin.cm@gmail.com
Image
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9134
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: Tankeux

Post by Alex »

Il faudra que je revois ma stratégie punitive lorsque les lignes ne sont pas faites à répétition car j'avais l'habitude d'assoir le meilleur joueur.

Je suis 100% pour l'idée de punir les tankeux
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Robert
Posts: 282
Joined: Tue Dec 03, 2013 1:44 pm

Re: Tankeux

Post by Robert »

Lorsque je vois qu’une équipe en particulier fait exprès pour perdre et sa depuis au moins 15 match
Avec une bonne équipe ça me donne pas le choix de faire la même chose et je veux être très claire je lais fait
Un seul match maintenant que l’abcès est crever mon line up sera normal pour le reste de la saison .
Je trouve ça très plate qu’ne équipe comme Buffalo, Dallas ,pitts,pour ne nommer queux qui mette leur meilleur line up et sois pénaliser au dépriment
D’une équipe comme T… et oui je suis d’accore avec Laurent pour le nouveaux règlement et je dirais même que sa devrais être effectif dès cette année point final…

Bonne journée a tous
Ducks Anaheim
User avatar
Carl
Posts: 264
Joined: Sun Jun 16, 2013 8:46 pm

Re: Tankeux

Post by Carl »

...
Post Reply