Vote de COTES

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

QUelle cotes on prend?

LCHV - On attend
6
22%
BRHL - maintenant
15
56%
LCHV cette année, BRHL à partir de l'an prochain.
6
22%
 
Total votes: 27

User avatar
Vincent
Dreamer
Posts: 1770
Joined: Tue Oct 26, 2010 8:07 pm

Re: Vote de COTES

Post by Vincent »

pour ajouter mon grain de sel.

J'ai regardé un peu les cotes et je constate aussi quelques bizzaries mais rien d'alarmant. En fait, il semblerait que ce sont les défenseurs qui posent ici le plus d'ambiguités en rapport aux anciennes cotes. Évidement, nous avons changer de source de cotes alors de facto, on peut pas s'attendre ˋa avoir la meme chose. Si on avait voulu la meme chose on avait qu'a attendre. Bon ceci étant dit, il semble que les défenseurs selon certains éléments composants leurs cotes influencent grandement l'OV, par exemple, le SZ ou encore le DU (pour cet élément c'était déja comme ca dans l'autre source). Ce qui trouble un peu c'est lorsq'on fait des comparatifs entre certains joueurs. L'exemplele plus simple pour moi est Ladislav Smid, il a avec les nouvelles cotes, une cote d'AHLer soit, 65. C'est comprenable avec les blessures qu'il a subies l'an dernier mais c'est comme si son expérience ni valait plus pour grand chose en comparaison ici avec John Moore qui n'a pas le meme nombres de saisons dans le corps que Smid et qui est beaucoup moins fiable en DF, pourtant, il a une cote de 68. Je ne sais pas trop coment analyser le tout, mais je crois que c'est peut etre quelques petits tests dans le simulateurs qui nous donneront l'heure juste sur la véritable valeur de ces nouvelles cotes et leur impact réel dans le jeu.

Proposition : on fait quelques exhibitions dans le simulateurs avec des équipes qui veulent bien et on compare les résultats et on apprivoise les cotes.
Vincent Létourneau
DG Whalers de Hartford
whalers.laahs@gmail.com
User avatar
Vincent
Dreamer
Posts: 1770
Joined: Tue Oct 26, 2010 8:07 pm

Re: Vote de COTES

Post by Vincent »

Autre commentaire.

Il faudrait, pour en rassurer quelques-uns, savoir qu'est ce que nos cotes valent vraiment. Et je m'explique.
On sait qu'avec les anciennes cotes, un joueur de 60 était un bouche trou dans le LNH et un bon joueur dans le AHL. On sait aussi qu'un joueur comme Ovechkin ou Kessel avec un bon SC et une cote de 75 environ étaient des numéros 1 dans plusieurs équipes. On sait aussi qu'un défenseur qui avait une cote de 70 et plus étaient dans le top 2 de beaucoup d'équipes. On sait aussi qu'un gardien qui avait 80 et plus étaient un bon startup goalie.

Avec tout ca, la question c'est de savoir qu'est-ce ces données veulent dire par rapport aux nouvelles cotes, comment faire pou savoir c'est quoi finalement le 60* des nouvelles cotes, savoir c'est quoi un bon startup goalie, etc.

Bref, il faut retrouver nos reperes pour etre en mesure de bien évaluer la nouvelle source et s'y familiariser.
Vincent Létourneau
DG Whalers de Hartford
whalers.laahs@gmail.com
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5868
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Vote de COTES

Post by Laurent »

En après midi je vous envoie le 30 ,60 , 90, 120, 150 et 180e OV des def.
J'irai jusqu'à 360 pour les attaquants et 60 pour les gardies.

Vous aurez alors une idée des top 3,6,9 et 12 min et max.

Le plaisir du jeu est aussi de comprendre les cotes et l'avantage de cette année est que tout le monde partent égales.

Ou l'on voit des incertitudes moi je vois du défi et du plaisir! :-)
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
Post Reply