Discussion Comités

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

User avatar
Vincent
Dreamer
Posts: 1770
Joined: Tue Oct 26, 2010 8:07 pm

Discussion Comités

Post by Vincent »

Pourquoi ne pas ouvrir une discussion sur le sujet ?


Premier élément que j'ammène : le comité, au lieu de simplement refuser ou accepter un échange devrait avoir un pouvoir de proposition. Suggestions aux deux DGs concernés.
Vincent Létourneau
DG Whalers de Hartford
whalers.laahs@gmail.com
User avatar
Remi
Posts: 1208
Joined: Wed Jun 30, 2010 8:34 am

Re: Discussion Comités

Post by Remi »

À mon avis, le plus gros problème dans le moment c'est que les joueurs avec un gros salaire n'ont pas beaucoup de valeur.
Je ne veux pas ouvrir un débat, mais l'échange de Shea Weber est un exemple. Dans la LNH, d'aucune façon Weber est échangé pour ce qu'il a coûté dans notre ligue.

D'un côté, on joue avec des cotes, donc un DG peut préférer avoir un défenseur de 72 OV qui ne coûte que 5M plutôt que d'avoir un Weber a 77OV qui coûte 10M. Le problème est alors de trouver une équipe qui (1) est prête a payer 10M et (2) a de la place sous le cap et (3) est prête a donner une bonne valeur en retour. C'est assez difficile de trouver une bonne valeur lorsque le nombre d'équipe qui peut financièrement se permettre un Weber est limité a moins de 10.
Personnellement, j'aimerais bien me permettre un Weber, mais avec Toews, Pavelski et Bobrovski j'ai beaucoup de très grand salariés, donc je n'ai pas de place sous le cap pour un autre joueur de 10M, et de plus j'ai besoin d'avoir des jeunes qui ne coûtent pas cher mais qui peuvent jouer maintenant, donc je n'ai pas grand chose en prospect à donner.

Donc de l'autre côté il faut considérer que c'est possible que lorsqu'un DG échange une vedette à gros salaire, c'est vraiment parce qu'il n'y a rien de mieux de disponible dans le moment.

Je pense donc que lorsqu'il y a un comité et que l'offre est rejetée, il devrait y avoir une période de 3 jours pour que les autres DGs puissent faire une offre, et si vraiment il n'y a personne qui peut donner une valeur supérieure à l'offre de départ, alors la transaction est acceptée par défaut.

Si je reveins à la transaction de Pheneuf, est-ce qu'il y a un vraiment des DGs prêt à donner plus d'un 1er choix pour Phaneuf et son contrat infini de 7M par saison ? Surtout que sa cote est surévaluée...est-ce que St-Louis ve retrouver une autre offre similaire a celle qui a été refusée si la cote de Phaneuf descend a 69 OV ?

Tout ça pour dire qu'un comité ne devrait pas donner une décision définitive sur une transaction. Il devrait y avoir une période d'ajustement, pour voir si la transaction reflète bien le marché du moment.
Remi
California Golden Seals
Coupe Stanley 2015-16
Coupe Calder 2015-16
Coupe Président Pro 2018-19
User avatar
Flyers
Commissaire Retraité
Posts: 4096
Joined: Thu Jun 17, 2010 8:11 pm
Location: Philadelphie
Contact:

Re: Discussion Comités

Post by Flyers »

Remi wrote:
Donc de l'autre côté il faut considérer que c'est possible que lorsqu'un DG échange une vedette à gros salaire, c'est vraiment parce qu'il n'y a rien de mieux de disponible dans le moment.

Je pense donc que lorsqu'il y a un comité et que l'offre est rejetée, il devrait y avoir une période de 3 jours pour que les autres DGs puissent faire une offre, et si vraiment il n'y a personne qui peut donner une valeur supérieure à l'offre de départ, alors la transaction est acceptée par défaut.

Si je reveins à la transaction de Pheneuf, est-ce qu'il y a un vraiment des DGs prêt à donner plus d'un 1er choix pour Phaneuf et son contrat infini de 7M par saison ? Surtout que sa cote est surévaluée...est-ce que St-Louis ve retrouver une autre offre similaire a celle qui a été refusée si la cote de Phaneuf descend a 69 OV ?

Tout ça pour dire qu'un comité ne devrait pas donner une décision définitive sur une transaction. Il devrait y avoir une période d'ajustement, pour voir si la transaction reflète bien le marché du moment.
Tout a fait mon opinion, je voudrais rajouter qu'a mon avis ce n'est pas quand on trade une vedette a 10 millions qu'on mets notre organisation en danger mais lorsqu'on fait plusieurs trades de type: 3 jeunes prospect vs 1 joueur.
User avatar
Pierik
Posts: 216
Joined: Wed Jul 31, 2013 11:06 am

Re: Discussion Comités

Post by Pierik »

Je suis tout a fait daccord avec remi !!
DG Rangers de New York
User avatar
Vincent
Dreamer
Posts: 1770
Joined: Tue Oct 26, 2010 8:07 pm

Re: Discussion Comités

Post by Vincent »

Rémi est allé dans le sens que je voulais proposer. C'est donc dire que les comités pourraient être des instances consultatives lors d'un litige mais que leur action ne soit pas définitive d'emblée. On devrait se donner des outils afin de proposer des alternatives aux DGs qui sont concercés par le comité et sinon tenter de faire évaluer la valeur réelle des joueurs dans notre ligue par ce comité avant de trancher pour de bon.
Vincent Létourneau
DG Whalers de Hartford
whalers.laahs@gmail.com
User avatar
Eric
Garde
Posts: 5548
Joined: Wed Jun 12, 2013 7:58 pm

Re: Discussion Comités

Post by Eric »

Je suis également d'accord avec Rémi et Vince, mais pas avec Dany.... Juste pour le fun et le faire chialer :lol: ;)
User avatar
Vincent
Dreamer
Posts: 1770
Joined: Tue Oct 26, 2010 8:07 pm

Re: Discussion Comités

Post by Vincent »

Eric wrote:Je suis également d'accord avec Rémi et Vince, mais pas avec Dany.... Juste pour le fun et le faire chialer :lol: ;)
Une opinion constructive avec ça... :twisted: (juste pour te faire chialer ;))
Vincent Létourneau
DG Whalers de Hartford
whalers.laahs@gmail.com
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5868
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Discussion Comités

Post by Laurent »

bump
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Carl
Posts: 264
Joined: Sun Jun 16, 2013 8:46 pm

Re: Discussion Comités

Post by Carl »

J'aime bien l'idée de Rémi
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5868
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Discussion Comités

Post by Laurent »

Avançons dans cette suggestion car elle est d'actualité.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
Post Reply