Discution réglement (CONTRAT)

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5871
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Discution réglement (CONTRAT)

Post by Laurent »

Signature et contrat des joueurs durant l'été: Tout joueur tombant sans contrat durant l'été offrira certaines options (Basé sur les signature NHL et une charte intere à la LAAHS) à son ancienne équipe. Le montant demandé sera facteur de son statut (UFA, RFA ou autre), de son âge, de son Overall ainsi que d'un valeur aléatoire. Le salaire minimum de la LAAHS est fixé à 0,5M$ (NHL) et le salaire maximal de la LAAHS est fixé à 20% du plafond sans le montant des coaches (2010 - 11.88M). Il est à noter que si deux équipes misent le montant maximal pour un joueur sur le marché des UFA, le joueur ira avec l'équipe ayant été le plus loin en séries éliminatoires. En cas d'égalité, le joueur ira avec l'équipe ayant terminer la plus haut au classement (points). En cas d'égalité, on utilisera le tirage au sort.

C.1) Joueurs autonomes sans restriction (UFA): Tout joueur qui termine son contrat et qui a 29 ans et plus (au 1e juillet) devient joueur autonome sans restriction à la fin de la saison. L'expérience nous prouve que le salaire demandé sera beaucoup plus élevé que s'il n'était pas un joueur autonome sans restriction (UFA).

Supposons dans mon exemple qu'il s'agisse de Saku Koivu. Alors Saku gagnait 4M$ par saison et il croît bien pouvoir obtenir davantage sur le marché des agents libres, puisqu'il vient d'augmenter sa cote. La première étape sera la suivante: À la fin de la saison, l'agent de Koivu déposera une offre à l'équipe (ex: Montréal) pour mettons 14M$ pour 2 ans. Montréal a maintenant 3 choix:

1- Montréal signe Koivu pour 14M$ / 2 ans et on en parle plus...
2- Montréal tente d'échanger les droits sur Koivu a une autre équipe qui serait prête à payer ce salaire de fou à Koivu.
C'est un peu comme si vous échangiez le droit de négocier avec Koivu pour 14M$ / 2 ans. Si l'équipe ne réussi pas, on s'en va à l'étape 3.
3- Saku Koivu devient un joueur autonome sans compensation. Le site offre une option que nous analyseront sous peu pour les UFA. Une équipe qui signe un joueur sur le marché des UFA peut lui donner un contrat de 1 an ou 2 ans. Toutefois, un joueur signé sur le marché des UFA à un contrat de 4M$ ou plus peut être signé 3 ans. Il est à noter qu'un joueur UFA qui est signé avec une équipe sur le marché des UFA possède une clause de non-échange jusqu'au quart de la saison.

C.2) Joueurs autonomes avec restrcition: A la fin de son contrat, tout joueur ayant moins de 29 ans au 1 juillet devient joueur autonome avec restriction (RFA). Par contre tout joueur sans contrat âgé entre 26-28 ans (au 1er juillet) pourront recevoir des offres des autres équipes. L'offre de contrat devra être au minimum le salaire demandé par le joueur. L'équipe avec la meilleure offre l'emporte ($/an). Le maximum d'années permise pour ces offres est 3 ans. Les équipes peuvent offrir des contrats par tranche de 100 000$. En retour, L'équipe ayant gagner le joueur doit donner une compensation à l'équipe qui vient de perdre son joueur. Si l'équipe possedant le joueur n'égalise pas l'offre.

Tableau des compensations
Offre (en M$) ... Compensation
0,5 à 0,75 ....... Choix de 4e ronde
0,75 à 1,0 ....... Choix de 3e ronde
1,0 à 1,5 ....... Choix de 2e ronde
1,6 à 2,0 ....... Choix de 1ere ronde
2,1 à 3,0 ....... Choix de 1ere ronde + Choix de 2e ronde
3,1 à 4,0 ....... 2 X Choix de 1ere ronde
4,1 à 5,0 ....... 3 X Choix de 1ere ronde
5,1 à 7,0 ...... 4 X Choix de 1ere ronde
7,1 et plus ..... 4 X Choix de 1ere ronde



Grévistes (applicable qu'aux RFA): Un joueur autonome sans restriction qui ne reçoit pas d'offres par aucune équipe après le 1er quart de la saison accepte une diminution de X % (au hasard entre 10% et 25%) sur ses offres initiales du début de l'été à son équipe d'origine. On ne peut signer un joueur gréviste que pour 1 ou 2 ans. Cette dernière peut alors le signer sans quoi le joueur fera la grève jusqu'à la fin de la saison (le joueur va jouer en Europe).

Ex: Koivu est RFA et il demandait 4M$ pour 1 an ou 5M$ pour 2 ans. L'équipe refuse, il se retrouve sur le marché des joueurs autonomes avec restriction où aucune équipe ne lui fait d'offre. La saison débute et au quart de celle-ci, Koivu décide de rectifier ses demandes salariales, soit 3,4M$ pour 1 an ou 4,25M$ pour 2 ans. Son ancienne équipe (mettons les Canadiens) peut donc le signer pour l'une de ces deux options, sans quoi Koivu fera la grève jusqu'à la fin de la saison.

Un joueur sans contrat pendant 1 an devient automatiquement un joueur autonome sans compensation.
NB: Tout joueur (UFA, RFA et autres) devra au moins offrir l'option d'un contrat de 1 an.

C.3) Rush de négociations: Pour refléter le fait que l'organisation d'une équipe veuille vraiment s'entendre avec un joueur et qu'elle passe beaucoup de temps à la table de négociation avec ce joueur, chaque équipe a la possibilité de se choisir 2 joueurs de moins de 29 ans (RFA ou autres) et de les signer (parmi les durées demandées) avec un rabais de 10% durant l'été.

D) Marché des joueurs autonomes: Les signatures des joueurs non-UFA (RFA et autres) ayant été faits avant l'ouverture de ce marché, la ligue se réserve le droit de limiter une équipe lors de la signature de joueur sur le marché. S'il ne reste à l'équipe qu'environ 4M$ de lousse dans sa masse salariale, la ligue ne pourra tolérer que cette équipe signe pour 15M$ de joueurs UFA.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
simon
Posts: 149
Joined: Sat Jul 03, 2010 12:00 am

Re: Discution réglement (CONTRAT)

Post by simon »

Je sais pas si c'est le bon moment pour parler des contra à sens unique VS contra à 2 volet.

L'idée ici est d'éviter le festival du 1.5 sur tout les UFA dans le but de les faire joueur dans el club école.
Kansas City Scouts
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5871
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Discution réglement (CONTRAT)

Post by Laurent »

Le nouveau site nous permettra une nouvelle façon de gérer les demandes UFA et les offres.
On pratiquera le tout avec les coachs et on verra comment ça va!
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9137
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: Discution réglement (CONTRAT)

Post by Alex »

simon wrote:Je sais pas si c'est le bon moment pour parler des contra à sens unique VS contra à 2 volet.

L'idée ici est d'éviter le festival du 1.5 sur tout les UFA dans le but de les faire joueur dans el club école.
limité le nombre de joueur a 1.5M dans le farm à exemple 4 comme on a fait l'an derniere controle un peu ce phénomène aussi
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5871
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Discution réglement (CONTRAT)

Post by Laurent »

4 c'est peu, il ne faut pas oublier qu'avec les nouveaux salaires les jeunes seront plus riche plus vite.
On analysera après les repêchages surtout celui des prospects car plusieurs ont déjà des contrats.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Charley
Posts: 248
Joined: Mon Jun 28, 2010 2:20 pm

Re: Discution réglement (CONTRAT)

Post by Charley »

Mon avis, je pense que si un gars a 24 et moins, il passe directement dans la AHL. Si 25+, il passe au ballotage. C'est ridicule de faire passer ça dans le salaire de 1.5 et moins, j'ai jamais vu ça ailleurs je ne comprends pas pourquoi on s'entête avec ça. D'ailleurs, quelqu'un l'a dit plus haut, si le site fonctionne et que les UFA ou RFA peuvent être gérés à travers le site (ou par un agent réel), il y aura une flambée des salaires et pu personne ne pourra aller dans le farm.

À mon avis, c'est l'âge, sauf en début de saison où on peut mettre ceux qu'on veut en bas, mais si tu le remonte, tu vie avec ou il passe au ballotage.
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9137
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: Discution réglement (CONTRAT)

Post by Alex »

ya des gars de 4e trio de 30 ans qui ont des contrats a 2 volets dans la NHL, cest des gars comme ca qui sont a 1.5M ou moins et que cest le fun pouvoir descendre dans la AHL sans ballotage jtrouve.
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Charley
Posts: 248
Joined: Mon Jun 28, 2010 2:20 pm

Re: Discution réglement (CONTRAT)

Post by Charley »

Alex wrote:ya des gars de 4e trio de 30 ans qui ont des contrats a 2 volets dans la NHL, cest des gars comme ca qui sont a 1.5M ou moins et que cest le fun pouvoir descendre dans la AHL sans ballotage jtrouve.
Y'en a pas tant que ça. S'ils jouent + de X nombre de matchs (Darche l'an passé), ils doivent rester en haut.

La Convention Collective est vraiment bien faite dans la NHL pour ce genre de joueur!

Le nombre de gars de 1.5M dans la LHSEC dépasse LARGEMENT les gars de 30 ans à 2 volets qui débutent la saison dans la NHL.
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9137
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: Discution réglement (CONTRAT)

Post by Alex »

ca peut etre la solution aussi alors si un gars de "X" age joue plus que "X" games dans le grand club, peu importe son salaire, il ne peut redescendre sans passer par le ballotage?

Y'avait pas une close pour ceux qui sont rappeller plusieurs fois aussi? Me semble l'an passée le Canadien avait rappellé Maxwell quelquefois et a la fin on devait le garder dans les estrades car il y avait pas de place dans le lineup et on ne pouvait plus le redescendre en bas.. j'ai tu revé ca? :P
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5871
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Discution réglement (CONTRAT)

Post by Laurent »

Trop difficile a gérer il y a 10 -15 mouvement de personnel par jours a 1 minute chacun pour verifier... c'est trop long et par expérience on ne peut pas être sur que tout les DG's seront disont... à leurs affaires pour vérifier.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
Post Reply