Discussions sur Vos propositions

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

User avatar
camil
Posts: 1867
Joined: Mon Jun 28, 2010 1:26 pm

Discussions sur Vos propositions

Post by camil »

Alex wrote:UFA:
si le gars signe NHL avec meme team, le DG LAAHS a la priorité de le signé pré-marché meme salaire/durée ou le laisser aller. Ca reflete la réalité et la "mentalité du joueur" qui a décidé de rester avec son équipe.

si le gars signe pas NHL, le DG LAAHS perd sa priorité sur le joueur qui tombe automatiquement dans le pool UFA pour bid, mais il a le droit d'accoté l'offre gagnante. Et peu importe le salaire offert au bid, la durée est la meme que la NHL pour que son contrat finisse en meme temps donc qu'il retombe agent libre en meme temps qu'ici pour que la condition se réapplique.
j'aime pas l'idée.

disons que t'avais Jovanovski, c'est sur que t'aurais pas matché une offre de $10M! apart bien sur que comme l'autre équipe, tu avais besoin de dépasser le plancher salariale.
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9137
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: Discussions sur Vos propositions

Post by Alex »

a ce moment je l'aurais perdu, cest la joie des UFA. Sauf que le Comptable qui signe Jovanovski 10M ne doit pas oublier quil l'aura a 10M pour la durée complete de son contrat NHL. Ca va freiner les offres de fou.

Tout le monde peut proposer de quoi anyway alors gene toi pas ;)
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Vincent
Dreamer
Posts: 1770
Joined: Tue Oct 26, 2010 8:07 pm

Re: Discussions sur Vos propositions

Post by Vincent »

Moi je suis ok pour la proposition de Alex ! Il semble que ce serait un bon entre-deux
Vincent Létourneau
DG Whalers de Hartford
whalers.laahs@gmail.com
User avatar
camil
Posts: 1867
Joined: Mon Jun 28, 2010 1:26 pm

Re: Discussions sur Vos propositions

Post by camil »

c'est pas si pire pour des joueurs de 3e/4e trio... ils signent des contracts un bas de $3M et pas plus que 2-3 ans.

mais quelqu'un comme Ryan Suter qui va être un agent libre pourrait facilement chercher un gros contrat ridicule... tu vas surement matcher les offres, mais tu vas tout simplement perdre d'autres joueurs pour faire de la place.

alors, disont qu'il signe $7M par année pour 7 ans, je pourrais lui offrir le maximum.
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5871
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Discussions sur Vos propositions

Post by Laurent »

Le but #1 est d'avoir une ligue viable à moyen et long terme. Et pas d'avoir plus d'UFA.

Les UFA servent de tampon aux mauvaises décisions ou à un trou laissé par une blessure, une retraite hative etc...


Je rappel aussi que l'autre post est pour mettre votre proposition et non pour commenter.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9137
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Discussions sur Vos propositions

Post by Alex »

camil wrote:c'est pas si pire pour des joueurs de 3e/4e trio... ils signent des contracts un bas de $3M et pas plus que 2-3 ans.

mais quelqu'un comme Ryan Suter qui va être un agent libre pourrait facilement chercher un gros contrat ridicule... tu vas surement matcher les offres, mais tu vas tout simplement perdre d'autres joueurs pour faire de la place.

alors, disont qu'il signe $7M par année pour 7 ans, je pourrais lui offrir le maximum.
non car il va être RfA ici :)

Et c'est pas dit qu'il restera pas à nashville donc en théorie s'il était UFA et signait à Nashville il aurait pas été aux UFA ici, juste s'il signe ailleurs. Et la oui j'aurais pu accoter les offres ou le perde.


Mais c'est juste ma proposition ça..
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Guy
Posts: 2353
Joined: Wed Jun 23, 2010 8:49 pm
Contact:

Re: Discussions sur Vos propositions

Post by Guy »

moi , j'aimerais soulever le point et eliminer une chose qui se produisait dans la LHSEC : les signature de UFA et l'échange du dit joueur les premieres années voir les premiers mois de son contrat pour avoir des choix et/ou des joueurs pour pas cher par le DG

Le fait qu'un joueur est atteint l'aurtonomie ca lui permet de choisir ou il veut jouer. Donc, par le fait meme, il demande une certaine securité et stabilité.

J'aimerais combiner l'idée d'Alex et emmepecher un DG d'échanger un UFA avant les 2/3 de la fin de son contrat
Guy Rollin
DG Maple Leafs
toronto.laahs@gmail.com
SMS: 514-462-2179
User avatar
Pittsburgh
Posts: 1226
Joined: Mon Jun 28, 2010 3:08 pm

Re: Discussions sur Vos propositions

Post by Pittsburgh »

2/3 je trouve ca un peu excessif, disons que dans la 2e année d'un contrat de 3 ans tu est dans la cave, cette clause t,empeches d'aller chercher de quoi de bon pour tes veterans, ce qui pourrais aider a te relancer dans le futur, de plus, la periode des echanges serais plus plate si on se coupe de la moitié des joueurs qu'on pourrais échanger.

je suis pas contre le principe, mais 2/3 c'est un peu long.
Jycelin Laliberté
Pittsburgh Penguins GM
pittsburgh.laahs@gmail.com

Image
User avatar
Remi
Posts: 1209
Joined: Wed Jun 30, 2010 8:34 am

Re: Discussions sur Vos propositions

Post by Remi »

Je suis pour les offres de fou...

En fait, ce que je veux dire, c'est que je suis pour le libre marché. Les offres de fous vont arrêter quand on va avoir trouvé un juste équilibre entre nos revenus et nos dépenses. Si on doit limiter artifiellement les offres, c'est qu'on a encore un cap trop élevé.

Aussi, en trouvant la bonne valeur du cap, on devrait voir moins d'échange de joueurs fraichement signé, parce qu'il va y avoir plus d'équipes accoter au plafond. En fait, on va voir moins d'échanges tout court, parce que pour compléter un échange, va falloir que les salaires donnés soient sensiblement équivalent.

Mais personnellement, je n'ai pas de problème avec des joueurs signés qui sont échangés par la suite. Actuellement, à offre égale notre règlement dit que le joueur va à la meilleure équipe. Or, si un DG d'un bon club est prêt à donner qq chose pour un joueur qu'il pouvait avoir via les UFA un mois plus tôt mais qui a signé avec un moins bon club, c'est son problème...
Remi
California Golden Seals
Coupe Stanley 2015-16
Coupe Calder 2015-16
Coupe Président Pro 2018-19
User avatar
Remi
Posts: 1209
Joined: Wed Jun 30, 2010 8:34 am

Re: Discussions sur Vos propositions

Post by Remi »

camil wrote:
Alex wrote:UFA:
si le gars signe NHL avec meme team, le DG LAAHS a la priorité de le signé pré-marché meme salaire/durée ou le laisser aller. Ca reflete la réalité et la "mentalité du joueur" qui a décidé de rester avec son équipe.

si le gars signe pas NHL, le DG LAAHS perd sa priorité sur le joueur qui tombe automatiquement dans le pool UFA pour bid, mais il a le droit d'accoté l'offre gagnante. Et peu importe le salaire offert au bid, la durée est la meme que la NHL pour que son contrat finisse en meme temps donc qu'il retombe agent libre en meme temps qu'ici pour que la condition se réapplique.
j'aime pas l'idée.

disons que t'avais Jovanovski, c'est sur que t'aurais pas matché une offre de $10M! apart bien sur que comme l'autre équipe, tu avais besoin de dépasser le plancher salariale.
Pour aller dans le sens du commentaire à Laurent, le but des UFAs est de tenter de niveller les équipes par le bas...les meilleures équipes vont perdre des joueur de 3e trio qui devraient devenir des joueurs de 1er ou 2e trio sur les moins bonne équipe.

Dans la LNH, Zdena Chara a déjà été un UFA qui a changé d'équipe. En juillet 2006, quand il est passé aux Bruins, il avait 29 ans. Il serait donc devenu UFA dans notre ligue aussi.

À mon avis, le but des UFA est pas d'écoeurer les DGS qui ont trimés dûrs pour bâtir un club autour de 3 ou 4 joueurs vedettes qui pourraient devenir UFA sans qu'ils ne puissent rien y faire.

Être le DG qui a Chara dans son équipe et pas pouvoir le signer pré-marché, je serais pas mal fru...surtout si ça s'adonne que c'est de loin mon meilleur joueur.
Remi
California Golden Seals
Coupe Stanley 2015-16
Coupe Calder 2015-16
Coupe Président Pro 2018-19
Post Reply