Discussions sur Vos propositions

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

User avatar
Vincent
Dreamer
Posts: 1770
Joined: Tue Oct 26, 2010 8:07 pm

Re: Discussions sur Vos propositions

Post by Vincent »

La solution vat p-e etre un melangre de plusieurs proposition .

Ne pas pouvoir echanger les droits d un Ufa apres qu il soit signe dans la LNH est un compromis interessant a ma proposition c est moin contraignant et ca aurait tout de meme l avantage de creer quelques joueurs UFA supplementaire . Le fameux joueur de caractere qui signe a trop cher par rapport a son talent reel , les intangible a la Drury .

De ne pas augmente le cap ou bien de l augmente seulement d une partis comme Laurent propose me semble aussi interessant .

J aimais beaucoup moi personelement le repechage intra equipe , j etais pas mal dans l exception par exemple je sais que plusieurs detestait mais c etait une bonne maniere de donné de la profondeur au equipe vraiment mal pris . il y avait toujours quelques joueurs de 4 ieme trio qui bougeaient les equipes les plus forte etait les perdantes .

on pourrait aussi decendre d un an l age d acces a l autonomie pour se rapprocher de la LNH .
ca ne serait pas une mesure populaire mais ca pourrait avoir un effet positif pour l equilibre de la ligue surtous si la mesure ou on ne peut pas echanger les droits d un UFA une fois qu il est signe dans la LNH .
nous sommes dans la bonne voie je crois.

et question comme ça ? qu'est-ce qu'on ferait d'un repêchage intra ligue ??? ça fait quoi ?
Vincent Létourneau
DG Whalers de Hartford
whalers.laahs@gmail.com
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5871
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Discussions sur Vos propositions

Post by Laurent »

tu protéges un nombre X de joueur, tes joueurs de moins de disont 25 ans sont protégés.
Les prospects sont protégés.
Le reste des joueurs sont disponible à un repêchage.
Il y a d'autre règle, ex quand tu prend un joueur tu dois en libéré un autre etc...
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Vincent
Dreamer
Posts: 1770
Joined: Tue Oct 26, 2010 8:07 pm

Re: Discussions sur Vos propositions

Post by Vincent »

c'est pas un peu tôt pour ce genre de draft ?
Vincent Létourneau
DG Whalers de Hartford
whalers.laahs@gmail.com
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9135
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Discussions sur Vos propositions

Post by Alex »

Moi aussi jattenderais pour ce genre de solution, si quelques modifications dans les 2 prochaines saisons n'aident pas on pourrait regarder ça.. Mais on a drafter en entier l'an dernier, c'est tôt pour redrafter me semble.
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
nic
Posts: 685
Joined: Mon Jun 28, 2010 2:37 pm
Location: St-Apollinaire

Re: Discussions sur Vos propositions

Post by nic »

Moi, je suis pas mal d'accord avec le 1er post de Alex, c'était d'ailleur une idée que j'avais de mettre tout les UFA disponibles. C'était un peu drastique j'avoue mais moi je trouve ça le fun de faire des choix dans la saison morte à savoir quels joueurs tu gardes et lesquels tu laisse aller. Ça pour moi, c'est un travail de DG qui est le fun!

Mais j'aime bien l'idée que si un joueur resigne avec son équipe, tu peux garder ton joueur, et que tu ais l'option d'égaler la meilleure offre aussi advenant le cas que le joueur UFA change d'équipe LNH.

Si on regarde les UFA de la LNH aujourd'hui, la plupart des vedettes restent avec leur club, alors je ne crois pas qu'il faut s'inquiéter outre mesure sur le fait d'avoir peur de perdre nos joueurs étoiles. L'année ou le Canadiens avait full cash à dépenser, il s'est ramasser avec Gionta, Cammaleri, Spââcek et est obligé d'aller chercher Gomez parce que le marché était poche. Et l'an passé, il y a eu Richards...c'est à peu près tout. Comme il est aller cherché le max $ possible, son club de la LAAHS aurait pu accoter la meilleure offre et le garder anyway. Même chose pour Chara que quelqu'un a évoqué plus tôt dans ce post, pensez-vous que les Bruins le laisserait aller?

Pour le plafond, c'est certain qu'il ne faut plus montrer autant que celui de la LNH. Je crois que je le laisserais statut quo ou comme disait Laurent, le monter de 50%...MAX!

Je trouverais une bonne idée que l'on interdisent les échanges des droits des UFA à la fin de la saison jusqu'à ce qu'il ait leur autonomie. Parce que 1) ça enlève des UFA et je crois qu'on en voudrait un peu plus et 2) c'est toujours les DG les plus actifs qui mettent la main sur ces joueurs parce qu'ils sont plus présents et savent plus ce qu'il se passe sur le forum, donc ça leur donne un avantage parce qu'ils vont chercher les joueurs avant qu'il ne soient disponibles pour tout le monde. Je crois que cette situation n'aide pas les DG moins bons ou moins actifs...appellez ca comme vous voulez! :)
Par contre, je n'ai pas de problème à ce qu'un DG échange un joueur UFA avant la date limite des transactions ou qu'il vient de signer dans la première année de son contrat. Si t'as une bonne offre, ca serait plate de devoir refuser pour ca.

Pour le repêchage intra-ligue, disons que je ne suis pas trop fort la-dessus. Je trouve que présentement, il nous manque tous de profondeur. Alors quand on en a, on veut la garder.
Nicolas Métivier
Capitals de Washington
User avatar
TheGreg
Posts: 1389
Joined: Thu Jun 16, 2011 12:29 pm

Re: Discussions sur Vos propositions

Post by TheGreg »

Je n'aime vraiment pas l'idée que tout le monde puisse "bider" sur les joueurs UFA qui ne signent pas avec leurs ancienne équipe.
Je trouve ça trop déavantageux et injuste pour les quelques DG qui auront à signer leur joueur 2-3 millions plus chère que ce qu'il aurait eu à signer normalement.
Dans la LAAHS, c'est certain que tu ne va pas laisser partir un joueur de concession comme Parize, Richard ou Kovalchuk même à 10 millions !!! Je ne vois pas l'intéret de booster leur salaire artificiellement...

Moi je serais d'accord avec un légère augmentation du plafond salariale comme Laurent mentionnait.
Marc-André Grégoire
Wild du Minnessota
User avatar
Billy
Posts: 2128
Joined: Mon Jun 28, 2010 9:24 pm

Re: Discussions sur Vos propositions

Post by Billy »

J'aime pas l'idée du repechage intra équipe , car la plupart des équipe gagnante on une bonne profondeur qu'ils ont fait eu meme.

Moi , j'aimerais bien limiter le nom de ufa qu'on resigne ou échange a 3 a la fin de la saison. La plupart des équipe en n'ont 4 ou 5 en moyenne , donc environ 2 par équipe de libre , ensuite si la personne les veux encore ,il peut les signe comme agent libre, mais toute les équipe peuvent essayer de l'avoir.
Billy DG Boston
boston.laahs@gmail.com
User avatar
Charley
Posts: 248
Joined: Mon Jun 28, 2010 2:20 pm

Re: Discussions sur Vos propositions

Post by Charley »

Je propose que les UFA aient une clause de non-échange pour la 1ere année de leur contrat. S'ils signent pour seulement 1 an, on donne une clause pour une demie-saison. Ça marche bien ailleurs, ça ralenti les bid trop hauts sur les UFA également.
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9135
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Discussions sur Vos propositions

Post by Alex »

Suite des choses?
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Vincent
Dreamer
Posts: 1770
Joined: Tue Oct 26, 2010 8:07 pm

Re: Discussions sur Vos propositions

Post by Vincent »

Il semble que ça stagne puisque c'est toujours les mêmes qui donnent leur opinion... c'est pour ça que ça avance plus. :o
Vincent Létourneau
DG Whalers de Hartford
whalers.laahs@gmail.com
Post Reply