plus de UFA disponible

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

Post Reply
User avatar
colorado
Agent Russe
Posts: 4071
Joined: Mon Jun 28, 2010 2:37 pm

plus de UFA disponible

Post by colorado »

J ai eu une idée favorisant la presence de UFA sur le marché estivale .

On pourrait empecher les echange de droit sur les UFA entre les saisons ce qui augmenterait leurs presence sur le marcher avant le debut de la saison suivante .

De cette maniere en prennant mon equipe comme reference ,

Je n aurais pas le droit d echanger les droit de :Arnott , Langkow , Holmstrom . Sopel , McCabe apres la date lmite des echanges et le debut de la prochaine saison .

Donc soit je les ressignent tous ou je les laissent partir comme UFA .

Bien sur si je les ressignent je ne pourrai les echanger avant un certain delais .

Je crois que ca pourrait rendre la periode estivale plus interessante et permettre un marche avec plus de UFA interessant ou a la limite de bonne patch .
Francois DG colorado
franckcolorado@hotmail.com
User avatar
Vincent
Dreamer
Posts: 1770
Joined: Tue Oct 26, 2010 8:07 pm

Re: plus de UFA disponible

Post by Vincent »

ca pourrait peut-être fonctionner !

à voir avec les grands boss!
Vincent Létourneau
DG Whalers de Hartford
whalers.laahs@gmail.com
User avatar
camil
Posts: 1867
Joined: Mon Jun 28, 2010 1:26 pm

Re: plus de UFA disponible

Post by camil »

ca serait mieux de tout simplement baisser le cap salariale. les équipes collés au plafond pourront pas tous signer leurs UFAs et ca empêcherait des offres ridicules durant l'encan.
User avatar
Remi
Posts: 1209
Joined: Wed Jun 30, 2010 8:34 am

Re: plus de UFA disponible

Post by Remi »

camil wrote:ca serait mieux de tout simplement baisser le cap salariale. les équipes collés au plafond pourront pas tous signer leurs UFAs et ca empêcherait des offres ridicules durant l'encan.
Je suis d'accord avec ça...quelqu'un avait déjà proposé d'utiliser la moyenne salariale de la LNH pour baser notre cap, ce qui serait une bonne idée. Actuellement, nous utilisons les salaires de la LNH, mais nous allons tous au maximum du cap, ce qui n'est pas le cas dans la vraie vie. En somme, l'ensemble des DG de la LAASH ont plus de ressources que ceux de la LNH.

Pour rendre ça plus identique à la LNH, il faut que l'ensemble des ressources de notre ligue soit en ligne avec ceux de la LNH.
En utilisant un cap basée sur le moyenne +10% (à titre d'exemple) et un plancher au même % sous la moyenne, en continuant d'utiliser les salaires de la LNH ça devrait donner le même genre d'encan des agents libre que dans la LNH.

Pour faire une transition moins drastique, on pourrait commencer avec un cap à la moyenne plus un gros pourcentage, et faire diminuer le pourcentage sur une période de 2 ou 3 ans.
Remi
California Golden Seals
Coupe Stanley 2015-16
Coupe Calder 2015-16
Coupe Président Pro 2018-19
User avatar
kbstyle
Posts: 1845
Joined: Tue Jun 29, 2010 6:04 am
Location: Montreal

Re: plus de UFA disponible

Post by kbstyle »

Anyway y'a pas grand monde que j'ai envis de resigner mais l'idée n'est pas bête car l'an dernier ca faisait vraiment dur.
Sebastien DG Jets de Winnipeg

Eat like big Mack!!
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9137
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: plus de UFA disponible

Post by Alex »

Alex wrote:J'ai fais une moyenne arrondie des équipes de la NHL et des équipes de la LAAHS.

La moyenne de la NHL est de 58,9M environ, max 64.3 minimum 49,5.

La moyenne de la LAAHS est de 55,5 environ, max 63,9 minimum 47,5.

On est pas trop dans le champ..
Dany wrote:La ligue vient juste de commencer si il y a des dg en difficulté c'est a cause de leurs échange ou choix de joueur, moi personnellement mes joueurs sont jeune et ont des contrat de fou et c'est pas moi qui les a signé cet été c'est les dg de la NHL. Mon équipe est juste ok mais je suis acoté.

Le plus gros problème c'est de vivre avec les cote de l'an dernier avec le salaire de cette saison on devrait reculer les salaire d'une saison et le problème est règlé.
Ca resume mon opinion. Je suis contre une baisse.
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
camil
Posts: 1867
Joined: Mon Jun 28, 2010 1:26 pm

Re: plus de UFA disponible

Post by camil »

la moyenne que tu devrais calculé est celui des budgets dans la LNH.

la majorité des équipes ne peuvent pas se rendre jusqu'à $64.3M; juste les équipes riches. mais chaque équipe dans la LAAHS ( maudit cave, j'ai tapé LHSEC :lol: ) peuvent toucher le plafond sans problème.
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9137
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: plus de UFA disponible

Post by Alex »

Si la moyenne est à 59 ça veut dire y'a pas mal plu d'équipe qui dépense plus que moins.

Même les équipes pauvrent donner des 7M, Weber et Rinne..

Par exemple Dany devrait trader Rinne pcque le plafond va baisser et qu'une équipe pauvre lui a donner 7M par année? Pis sa valeur sur le marché va baisser car son % sur la masse va être trop gros donc
Moins de preneur?

Les joueurs signent des gros contrat dans des équipes riches (Ovie, Crosby, Malkin) mais dans la laahs ceux qui ont ses joueurs la seraient pénaliser car il compterait bcp plus sur la masse que dans la vraie vie..

Y va tjrs avoir des offres ridicules sur les UFA, même si Rémi aurait pas offert 10M à jovanovsky, KB aurait pu le faire, Colorado aussi.

Les équipes en reconstruction seront tjrs sur la ligne du plancher et auront tjrs 10-15M pour offrir à un joueur.. Mais kecé ça donne? Pourra pas le trader personne le voudra et aura la place et bloquera des $$ pour aller chercher d'autres joueurs dans les échanges.

Donc les offres ridicules resteront tjrs, Reste à savoir et augmenter les UFA, l'idée de Frank est pas bête et nécessite pas de baisser le plafond
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
camil
Posts: 1867
Joined: Mon Jun 28, 2010 1:26 pm

Re: plus de UFA disponible

Post by camil »

c'est pourquoi que Rémi a mentioner de faire une lente transition. on demande pas de faire un changement drastique... mais on trouve que le changement est necessaire.

je dis tout simplement ca pour la santé de la ligue. sinon, c'est vraiment pas un probleme pour moi. dans une couple d'années, j'aurai une équipe monstre et ca me ferait un plaisir de vous démolir tous :lol:.

si on prends l'idée de Frank, les UFAs auront pas grande valeur durant le trade deadline. les équipes qui recherche de la profondeur voudront pas payer un gros prix pour un joueur qu'ils pouront meme pas échanger en fin de saison s'ils ce retrouvent incapable de le resigner.

ou sinon, ils vont tout simplement signer leurs joueurs et les échanger ensuite.

je vois pas comment ca regle l'encan. je prefere tout simplement éliminer les plancher salariale pour éviter des offres ridicules juste pour le rendre.
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9137
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: plus de UFA disponible

Post by Alex »

Le problème c'est que les joueurs qui signeront Nhl cet été signeront en fonction du plafond de 64 ou plus si y monte encore, pas en fonction de 59 par exemple..

Si le plafond était à 59 dans la nhl les joueurs auraient des offres plus basse.

C'est la que ça marche pas si nous on baisse et que eux monte.
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
Post Reply