Vote pour les contrats a long terme

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

Les contrats a long terme

On utilise le cap hit
12
46%
On utilise 70% des meilleurs années
14
54%
 
Total votes: 26

User avatar
Flyers
Commissaire Retraité
Posts: 4096
Joined: Thu Jun 17, 2010 8:11 pm
Location: Philadelphie
Contact:

Vote pour les contrats a long terme

Post by Flyers »

Avec le contrat de Kovalchuk a venir il faut décider ce qu'on veut faire.

C'est une situation qui va arrivé juste une fois car pour les prochaines saisons c'est la LAAHS qui va décider des contrats.

Voici ce qu'on propose:

On utilise le cap hit (la moyenne du contrat)
On utilise le plus haut de ses 2 choses: le cap hit ou 70% des 5 meilleurs années.
User avatar
Remi
Posts: 1209
Joined: Wed Jun 30, 2010 8:34 am

Re: Vote pour les contrats a long terme

Post by Remi »

A mon avis, je ne pense pas qu'il y ait matière à voter dans ce cas-ci...parce que en somme, on vote pour savoir quelle valeur du contrat de Kovalchuk KB devra assumer. Il n'y aura pas d'autres situations comme celle-ci avant que nous débutions notre saison et les futurs salaires seront déterminés par la LAASH. Pour les contrats passés, nous étions en accord avec l'utilisation du cap hit...donc le vote se résume vraiment au cas Kovalchuk.

Quand KB a pris la décision de drafter Kovalchuk, il y avait toujours la possibilité qu'il joue dans la KHL l'an prochain. Il a pris un risque en le repêchant. S'il avait joué dans la KHL ou s'il avait signé pour 10 millions par saison pendant 10 ans (comme il demandait originalement, donc cap hit de 10M par saison pendant 5 ans dans notre ligue) je ne pense pas que nous aurions revu le règlement. Dans la même logique, maintenant que c'est a son avantage, je ne pense pas qu'il serait juste de changer les règles.
Remi
California Golden Seals
Coupe Stanley 2015-16
Coupe Calder 2015-16
Coupe Président Pro 2018-19
User avatar
Flyers
Commissaire Retraité
Posts: 4096
Joined: Thu Jun 17, 2010 8:11 pm
Location: Philadelphie
Contact:

Re: Vote pour les contrats a long terme

Post by Flyers »

Hossa
Savard
Pronger
Kipper
Luongo
Briere
Richards

entre autre sont affecté par ceci pas juste Kovalchuk
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5871
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Vote pour les contrats a long terme

Post by Laurent »

Nous avons reçu des remarques pour le problème présent et nous en avons discuté. Pour prendre une décision qui fera plaisirs à la majorité, nous demandons un vote. J'ai clairement dit que j'étais favorable au Cap hit pour les jeunes c'est plus réaliste. Par contre comme on me le fait remarquer nous changeons la donne a l'avantage des DG en réduisant les contrats à long terme à 5 ans. Donc nous devrions en contre partie ajuster le salaire. Nous trouvons le point valable et comme nous ne pouvions pas penser à tous les détails nous demandons un vote. Nous ne sommes pas fervant des changements en court de saison mais nous voulons que la base de la ligue soit ferme et équitable.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
camil
Posts: 1867
Joined: Mon Jun 28, 2010 1:26 pm

Re: Vote pour les contrats a long terme

Post by camil »

sauf que les devils peuvent se debarasser du contrat de kovalchuk comme de rien, puisqu'il est signé à long terme avant ses 35 ans.

le salaire va etre quelque chose ridicule comme $10M les 7 premieres années et $500k les 10 dernières.
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5871
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: Vote pour les contrats a long terme

Post by Laurent »

Les variations de valeur de contrat son dans la majorité des cas minime.
J'ai pris pour le calcul juste l'année la plus chère. Donc pourrait varié à la baisse.

Ohlund env. +.25
Mikko Koivu env. +1 de plus que le nouveau cap hit...
Savard env. +.9
Pronger env. +.4
Kipper env. +.2
Luongo env. +1.6
Briere env. +.5
Richards env. +.3
Duncan Keith env. +.1
Alfredsson env. +.1
Hossa env +.3
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
camil
Posts: 1867
Joined: Mon Jun 28, 2010 1:26 pm

Re: Vote pour les contrats a long terme

Post by camil »

Kovalchuk will earn $6 million each of the next two seasons, $11.5 million for the following five seasons, $10.5 million in the 2017-18 season, $8.5 million for the 2018-19 season, $6.5 million in 2019-20, $3.5 million in 2020-21, $750,000 the following season, and $550,000 for the final five years of the unprecedented deal.

http://www.tsn.ca/nhl/story/?id=327880
User avatar
camil
Posts: 1867
Joined: Mon Jun 28, 2010 1:26 pm

Re: Vote pour les contrats a long terme

Post by camil »

je suis un peu tordu dans ma décision... je suis pour les bonus des recrues/jeunes, mais en conséquence, les cotes sont en retard.
User avatar
kbstyle
Posts: 1845
Joined: Tue Jun 29, 2010 6:04 am
Location: Montreal

Re: Vote pour les contrats a long terme

Post by kbstyle »

Comme Rémi l'a dit, j'ai pris un risque en le repêchant car il aurait pu décider d'aller jouer en russie quelques année et j'aurais été pris avec et je l'aurais perdu pour rien. C'est un risque que j'ai assumé mais je me doutais bien qu'il signerait dans la LNH car sinon il aurait signé dans la KHL bien avant mais ca ce n'est que des suppositions.

Je vais vivre avec la décision du groupe mais si on doit augmenter le salaire de Kovalchuk je m'attends a ce qu'on fasse de même avec les Lecavalier, Hossa et compagnie.
Sebastien DG Jets de Winnipeg

Eat like big Mack!!
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9137
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: Vote pour les contrats a long terme

Post by Alex »

étant donné qu'on ne peut avoir des contrats plus long que 5 ans, comparé a la NHL et leurs 17 ans (ridicule), je trouve que l'idée du 70% est bonne. 8.6M pour Kovalchuk pendant 5 ans est beaucoup plus "normal" que 6M.. Les Devils vont le payer Kovalchuk jusqu'a 44ans, mais les Jets non, donc ils auraient tous les bons cotés du contrats(durée max de 5 ans, cap hit bas) mais pas les désavantages (payroll jusqu'a l'hospice). entre nous 8.6 pour kovalchuk cest ok! Il gagnait 7.5M l'an dernier et la il l'aurait pour 6M?

Mais évidement on le fait pour tous les contrats longues durées mentionnés si haut.
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
Post Reply