UFA 2012-2013

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9137
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: UFA 2012-2013

Post by Alex »

Autres choses a considéré;

1) Une équipe a bas plafond pourrait faire une offre mirobolante a Brad Richards, disons 10M/1an, sachant tres bien qu'il aurait ses droits et que l'an prochain il switchera a son salaire de la NHL a 6.66 sil le signe pré-marché. J'aime plus ou moins ca.

2)dans la NHL beaucoup d'équipes ont un plafond "interne" plus bas que celui imposé par la ligue pcque leurs revenus sont trop bas donc ils "s'imposent" un plafond a 55M exemple au lieu de 64. Donc ici mettons l'équipe qui est a 45M fais 2 offres de 9M par année a 2 joueurs, ca fitte sous le plafond, mais en vérité le proprio aurait pas laissé faire ca, et de plus l'équipe est morte de rire car comme au point 1), elle aura les joueurs a rabais la saison suivante si elle les signe pré-marché au salaire NHL.

3)Donc ce qu'on pourrait p-e regarder serait de prendre le plafond actuelle de la NHL et de soustraire les perte de l'équipe la saison précédente, jusqua un montant maximal de 10-15% exemple. De cette facon l'équipe de bas de classement qui ferait une offre de fou augmenterait sa masse bcp mais p-e que les revenus suivront pas sil stagne au fond du classement, donc lannée suivante il aura p-e pas les moyens de se payer le joueur et devra sacrifié. Ca limiterait p-e les offres mirobolantes? Ca demande un peu de logistique pour vérifier les pertes et gains de chaque équipe en fin d'année mais ca pourrait etre intéressant et ca rajoute un défi de revenu vs depenses. Les équipes qui vont en playoffs seraient avantagées.

4) On pourrait aussi procédé par offres secretes au UFA, les offres seraient plus conservatrices, on fait la moyennes des cap hit offert mettons, et on prend les 4-5 offres les plus pres de la moyenne et on tire au hasard? Je suis pas sur de cette idée mais je la soumet pareil:P

De toute facon mon idée primaire est le status quo pour 2-3 saisons voir comment le marché se dessine, cette année il y aura presque rien, comme dans la NHL, reste a voir les autres années.
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Remi
Posts: 1209
Joined: Wed Jun 30, 2010 8:34 am

Re: UFA 2012-2013

Post by Remi »

Il y a peut-être une solution plus simple...une fois qu'un joueur UFA signe une offre qui n'est pas en ligne avec son contrat dans la LNH, cela devient son salaire de base. Dans l'exemple de Richards, son salaire pour resigner l'année suivante serait de 10M.

Ou on pourrait imposer la durée des contrats des UFA pour copier celui de la LNH (limité à 5 ans). Donc si Richards devient UFA dans notre ligne, alors que son contrat est valide pour encore 5 ans dans la LNH, ceux qui vont ''bidé'' sur Richards savent d'avance que la durée du contrat est de 5 ans.
Remi
California Golden Seals
Coupe Stanley 2015-16
Coupe Calder 2015-16
Coupe Président Pro 2018-19
User avatar
Charley
Posts: 248
Joined: Mon Jun 28, 2010 2:20 pm

Re: UFA 2012-2013

Post by Charley »

Pourquoi pas être un an en retard sur le plafond de la NHL? Ça règlerait probablement certaines choses étant donné qu'ils le montent toujours trop à toutes les ans!
Post Reply