facebook canadien

Home of Renaud Lavoie

Moderators: Alex, Flyers

Pittsburgh

Re: facebook canadien

Post by Pittsburgh »

Serieux, regarde les islanders et les blue jackets et les anciens thrashers

des top 8 pick a toute les années...ca rien donné.
Jycelin Laliberté
Pittsburgh Penguins GM
pittsburgh.laahs@gmail.com

Image
colorado
Agent Russe

Post by colorado »

le probleme c est que les equipes qui rebatissent par le repechage comme Pittsburg , Chicago , Edmonton pour que ca vaille la peine elle perde pendant plusieurs saison .

Pittsburg :2002 Entry 5 OV Ryan Whitney -2003 Entry 1 OV Marc-Andre Fleury - 2004 Entry 2 OV Evgeni Malkin -2005 Entry 1 OV Sidney Crosby -
2006 Entry 2 OV Jordan Staal -

Chicago :2003 Entry 14 OV Brent Seabrook -2004 Entry 3 OV Cam Barker =
2005 Entry 7 OV Jack Skille -2006 Entry 3 OV Jonathan Toews -
2007 Entry 1 OV Patrick Kane -

Edmonton :2007 Entry 6 OV Sam Gagner -2008 Entry 22 OV Jordan Eberle -
2009 Entry 10 OV Magnus Paajarvi-Svensson -2010 Entry 1 OV Taylor Hall -
2011 Entry 1 OV Ryan Nugent-Hopkins
Francois DG colorado
camil

Post by camil »

il y a tellement de joueurs marginal dans cette liste...

Whitney, Barker, Skille, Gagner et Paajarvi semble l'etre aussi.
colorado
Agent Russe

Post by colorado »

je sais n empeche que pour le temps nescessaire a repecher tot il y aussi le risque de repeche des joueurs qui seront pas nescessairement des sauveurs .
Francois DG colorado
Remi

Post by Remi »

camil wrote:Timmins a aussi selectionné McDonagh en 2007. plutot bon draft pour le CH.
C'est vrai, mais à l'inverse le draft 2006 fut un désastre :

David Fisher : 2 choix plus tard, Claude Giroux était repêché par les Flyers
Ben Maxwell : le joueur repêché juste après Maxwell fut Lucic
Mathieu Carle : le joueur repêché juste après Carle fut Artem Anisimov

3 choix dans les 2 premiers tours, 3 échecs.

Et au 3e tour, le CH a choisi Ryan White en avant de Brad Marchand.

Ce qui est le plus choquant, c'est que Giroux et Marchand jouaient dans la LHJMQ, donc le coût pour évaluer ces joueurs étaient moindre que d'envoyer des dépisteurs au Minnesota pour Fisher et dans l'ouest pour Maxwell. Mais bon, c'est ça qui arrive que une organisation met 1 seul dépisteur pour couvrir tous les joueurs évoluant dans sa propre cour...

Le draft, c'est un coup de dés, mais c'est frustants de voir que des organisations comme les Bruins et les Flyers trouvent des joueurs importants qui évoluaient juste sous le nez du CH.
Remi
California Golden Seals
Coupe Stanley 2015-16, 2023-24
Coupe Calder 2015-16
Coupe Président Pro 2018-19
colorado
Agent Russe

Post by colorado »

C est sur qu il est frustrant de voir des joueurs de la LHJMQ etre repeché ailleurs alors qu on les avaient sous le nez .

Si il y a une chose pour laquel je blame le CH c est celle la , a talent egale un Quebecois j y crois . Sinon si le meilleur joueur est Finlandais je veux le Finlandais du moin pour les talent superieur un grindeur Quebecois va sans doute en donner plus qu un grinder d ailleur juste par fierter c est aussi ce qui devrait se produire pour les vedettes .

Mais un jeune talentueux a Montreal est dieu une journée et une merde le jours suivant il y a beaucoup de by polaire chez les journaleux Leblanc a une passe et on le voit passé le reste de la saison a Montreal .

Regarder pas ou est passer Price ces dernieres années
Francois DG colorado
camil

Post by camil »

je suis d'accord que le CH a de la difficulté à repêcher dans sa propre cours... mais il y a plein d'autres équipes avant nous qui ont passé par dessus des joueurs comme Giroux.

si les Rangers avaient pas repêché Sanguinetti juste avant, les Flyers l'auraient prit. il était plus haut dans leur liste que Giroux.

et la média joue un role aussi dans tout ca. un québecois qui est repêché recoit tellement d'attention que c'est impossible que ca affecte pas leur ego. les analystes presse le CH à le faire jouer tout de suite, qu'il sera le sauveur... est dès que ca arrive pas, ben les analystes blast le coach et l'organisation de pas lui donner assez de temps de glace, meilleur coéquipiers... etc.

Louis Leblanc semble être 'grounded,' mais c'est pas facile de trouver des jeunes joueurs qui sont matures.
Remi

Post by Remi »

camil wrote: et la média joue un role aussi dans tout ca. un québecois qui est repêché recoit tellement d'attention que c'est impossible que ca affecte pas leur ego. les analystes presse le CH à le faire jouer tout de suite, qu'il sera le sauveur... est dès que ca arrive pas, ben les analystes blast le coach et l'organisation de pas lui donner assez de temps de glace, meilleur coéquipiers... etc.
Angelo Esposito est un excellent exemple de ça...tous les médias québécois voulaient le voir avec le CH, mais le Canadien a pris la bonne décision de l'ignorer. Il n'y a plus personne des médias, comme Villeneuve et Bergeron par exemple, pour rappeler au Canadien qu'ils ont passé par-dessus ''le p'tit gars de che-nous''....

Mon point n'était pas vraiment de repêcher plus de Québécois (en fait, Giroux et Marchand ne sont pas Québécois). C'est plutôt sur l'évaluation faite par les dépisteurs du Canadien étant donné l'échantillon disponible. Des gars comme Giroux et Marchand qui jouent dans la LHJMQ, les dépisteurs du Canadien devraient les avoir vu jouer plus souvent parce qu'ils sont dans leurs cours. Et même après les avoir vu plus souvent, ils n'ont pas été capable d'évaluer coorectement leur potentiel. On peut comprendre que quand on repêche un gars comme Emelin, les dépisteurs ont seulement un bassin de peut-être 20 parties à analyser pour se faire une idée, et les chances de faire une erreur d'évaluation sont plus grandes. Mais pour un Giroux, qui avait joué 80+ parties junior avant d'être repêché, l'erreur est plus difficile à accepter.
Remi
California Golden Seals
Coupe Stanley 2015-16, 2023-24
Coupe Calder 2015-16
Coupe Président Pro 2018-19
camil

Post by camil »

je suis d'accord avec toi. il y a encore beaucoup de talent dans notre propre cours et le CH semble être plus interessé à repêcher dans la cours des autres.

mais je crois vraiment que le role que la média joue à un effet dans le repêchage. la média capote si il y a un gars avec un nom québecois qui se fait repêcher. même dans le cas de Beaulieu recemment, la premiere question qu'on lui posait était, 'tu parles tu francais?' rien à voir avec son talent d'hockeyeur!

quand Koivu était devenu capitaine, la média a sauté les plombs avec des, 'hein? un finlandais comme capitaine!!! c'est quoi ca!'

anyway, pour tout les Fischer qu'on a prit contre un Giroux... il y a les Pacioretty qu'on a prit contre un Esposito. ca reste vraiment un coup de chance. et dans le cas d'Esposito, c'est vraiment les blessures qui a ralenti son developpement. alors on sera jamais s'il aurait accompli de quoi.
Alex
Commissaire

Post by Alex »

Campoli IN
Emelin OUT?

pas d'accord.
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
Post Reply