31e équipe ?

Améliorations, changements, idées

Moderators: Alex, Flyers

Post Reply
User avatar
Bru
Garde
Posts: 1432
Joined: Tue Nov 20, 2012 3:44 pm

31e équipe ?

Post by Bru »

Ne serait-il pas pertinent d'amorcer la saison 2019-2020 avec l'optique d'ajouter une 31e équipe à la fin de la saison ? Cela nous donnerais un ans pour s'y préparer. Il faut penser que Seattle viendra également bientôt s'ajouter.

Je remarque que le fait qu'il manque une équipe créer un surplus de joueur ce qui créer des déséquilibres et effet pervers pour certaines équipes. Cela limiterait-il les opportunités de trade ? je n'ai pas la réponse, je lance l'hypothèse...

Parlant de déséquilibres serait-il possible de limiter les contrats non réaliste donner au UFA du genre 15 millions pour un joueur en fin de carrière. Peut-être que cela fut déjà un sujet de débat mais je trouve que cela s'ajoute aux déséquilibres existant.

Je ne suis pas un DG avec beaucoup d'expérience mais je voulais seulement partager mes impressions !

PS : Ne pas oublier, si possible, de faire un swap Whalers pour Vegas si possible pendant l'entre-saison.....
Bruno D.
DG San Jose Sharks
Fresque de Sidney dans mon salon
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9137
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: 31e équipe ?

Post by Alex »

Je pense quw oui ou ajuster le cap pour avoir une masse total qui equivaut 31 equipes mais divisée par 30, ce qui donnerait entre 2 et 3M chacun de plus

Par contre tres tres peu de releve donc une equipe de plus implique un dg de plus et on ne sait meme pas si on a du monde pour remplacer ceux qui quitteront.

Pour Vegas, j’ai besoin du kit de logo entre autres et c’etait dany l’expert.

Je vais voir ce que je peux faire je ne garantie rien, tout comme la 31e équipe faut je vois l’impact
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
Eric
Garde
Posts: 5548
Joined: Wed Jun 12, 2013 7:58 pm

Re: 31e équipe ?

Post by Eric »

Personnellement avec entre la moitié et en forçant le 2/3 des DG impliqués je ne vois pas l'avantage d'ajouter une autre équipe. Je serais davantage pour un ajustement du cap.

Avoir un pool de joueur un peu plus grand va peut-être aider le marché des UFA. Je trouve que ce serait une bonne idée de limiter les offres salariales complètement irréalistes pour dynamiser le marché

De cette façon là ça créerait peut-être un peu plus de parité ce qui est intéressant et motiverait possiblement les fantômes
User avatar
Laurent
Commissaire
Posts: 5871
Joined: Mon Jun 21, 2010 10:29 am

Re: 31e équipe ?

Post by Laurent »

Après discussion entre commissaire.

Voici ce qui sera fait. (90%) Nous vous laissons une faible l'option de nous convaincre...

Nous allons prendre dès cette année la mesure suivante :

Pour reprendre le manque à gagnier ou surplus :
Nous allons prendre le plafond salarial de la LNH X 31 équipes / 30 équipes = Plafond LAAHS +1M coach.

EX. 83M x 31 / 30 = 85,766 + 1M = 86.76

De cette façon nous ajustons le tir par rapport au surplus de joueur vs salaire.


Pour la saison prochaine (vous avez 1 an de préparation)

Nous suiverons les règles et les listes de la LNH pour le une expension pas à 1 mais 2 équipes.

Ex. protection de 7 attaquants -3 défenseurs - 1 gardien ou 4-4-1 + les joueurs de moins de 2 ans protégés.... à voir.

Le salaire reviendra à la normale donc Plafond LNH +1M.

Nous savons qu'il y aura des failles ex. nombre de joueurs pour 31 et non pas 32 équipes... mais comme nous jouons tous à 20 joueur au lieu de 23 joueurs dans nos équipes nous ne pensons pas que ce sera un problème.

Nous prévoyons un meilleur équilibre après cette mesure. Par contre nous aurons tous un travail à faire. Les équipes qui sont en manque de talent auront des possibilités d'amélioration.

Les clubs d'expensions, seront soit donné au nouveau DG sur la liste ou à un DG actuel. Les DG qui aimeraient échanger leurs club pour prendre un club d'expension, vous devrez nous informer. Par contre, l'analyse de votre gestion actuel et passé jouera dans le choix que nous ferons. Nous ne donnerons pas le club à un DG qui à un club vidé. (nous refilerons pas le bourbier d'un Dg à un nouveau)

N'hésitez pas de donner vos commentaires et idées novatrices. Pas juste du chialage, si c'est le cas essayer d'apporter une solution.
Image
Coupe du président 2010-11
Coupe Stanley 2010-11, 11-12, 17-18, 19-20
User avatar
Eric
Garde
Posts: 5548
Joined: Wed Jun 12, 2013 7:58 pm

Re: 31e équipe ?

Post by Eric »

Je pense qu'on peut tomber à 32 équipes en faisant le repêchage seulement pour une... La 31 eme par repêchage et la 32 eme en filiale de KHL avec tous les russes que Frank a signé ce printemps. Anyway il va être le premier à vouloir avoir une équipe d'expansion. :lol: :lol:

Sans farce je pense que c'est viable si on recrute de bons DG...
User avatar
TheGreg
Posts: 1389
Joined: Thu Jun 16, 2011 12:29 pm

Re: 31e équipe ?

Post by TheGreg »

Au pire si un DG impliqué est tenté par l'aventure il pourrais laisser son équipe à un nouveau DG et lui prendre unecdes nouvelle équipe ?
Marc-André Grégoire
Wild du Minnessota
User avatar
camil
Posts: 1867
Joined: Mon Jun 28, 2010 1:26 pm

Re: 31e équipe ?

Post by camil »

Je suis pour. Le probleme reste les DG fantomes.
User avatar
Alex
Commissaire
Posts: 9137
Joined: Thu Jun 17, 2010 1:25 pm
Location: Los Angeles, CA
Contact:

Re: 31e équipe ?

Post by Alex »

TheGreg wrote:Au pire si un DG impliqué est tenté par l'aventure il pourrais laisser son équipe à un nouveau DG et lui prendre unecdes nouvelle équipe ?
Après notre approbation, oui
Image
Coupe Stanley
2014-2015
2020-2021
User avatar
colorado
Agent Russe
Posts: 4071
Joined: Mon Jun 28, 2010 2:37 pm

Re: 31e équipe ?

Post by colorado »

En effet je serais ok de prendre le club d expression.
Francois DG colorado
franckcolorado@hotmail.com
Post Reply